| Retour

Des concerts gratuits cours Saleya !

Lancement aujourd’hui des concerts et autres animations gratuites au coeur du Vieux Nice ! La culture s’invite un peu plus dans la vieille ville avec le Saleya Live. Programmation...

Après la reprise en régie du Nice Jazz Festival en 2011, la dynamisation de la salle Nikaia Live, la création d’un service dédié au Musiques Actuelles au sein de la Ville de Nice et de son label « Nice Music Live », la Ville de Nice lance les « Saleya Live », le nouveau rendez-vous de la Place Pierre Gautier, en plein cœur de la vieille ville.
Comme l’avait annoncé Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, les niçois doivent se réapproprier cette place touristique majeure du Vieux-Nice, pour en faire un lieu de rencontres, un espace de vie et d’animations !

Rendez-vous dès 11h sur cette place emblématique, pour découvrir les premiers concerts d’une programmation éclectique qui s’étendra de mai à décembre.

Nice lance les « Saleya Live », le nouveau rendez-vous de la Place Pierre Gautier !
© Ville de Nice

Le concept :
Des concerts en plein air et des animations gratuites pour tous les goûts et tous les âges dans l’objectif de redynamiser le site et promouvoir le réseau artistique local dans toute sa diversité et ses tendances musicales.

Au programme du vendredi 4 mai 2012 :

- dès 11heures, déambulation musicale avec le groupe « Anfora Batucada », cours saleya
- à 18H30, concert de l’accordéoniste Frédéric Viale en trio (Jazz),
- à 19h30, concert du groupe Plume Tribu (Pop/Jazz).

« Anfora Batucada » réunit plusieurs musiciens professionnels, semi- professionnels ou amateurs partageant la passion et l’énergie de la musique brésilienne. Au cours de voyages, cette « anfora » s’est remplie de samba reggae, timbalada, olodum, carioca, funk, etc…
Elle vous transportera de Nice à Rio de Janeiro avec escale à Salvador de Bahia. Venez partager ces saveurs du Brésil, et peut être serez vous la goutte prête à faire déborder l’Amphore !

Anfora Batucada
DR

L’album Lames Latines sort en octobre 2009. Empreint d’influences très latines mélangeant jazz, tango et musique brésilienne, l’album s’impose rapidement comme une nouvelle référence en matière d’accordéon. Pour l’année 2012, Frédéric Viale prépare son troisième album en trio avec Zaza Desiderio (batterie) et Natalino Netto (basse). Il est à parier que cet album de jazz marquera le milieu de l’accordéon par la personnalité de son leader et de ses compos qui font oublier que l’accordéon était d’abord l’instrument des bals musettes !

Frédéric Viale
DR

Connaissez-vous le son du tic tac qui se trouve dans le cerveau des circassiens ? Celui du rythme cardiaque d’un baobab ? Plume, après 3 ans de projet solo et 2 ans en trio, nous revient cette fois-ci en tribu quartet vocal, ludique et ethnique. Un voyage déroutant dans une pop-jazz qui parle d’esprits de la forêt, de guerriers massaïs et d’Eléphants géants…Des derniers voyages dans le désert algérien et en Equateur, naît le second album sorti début 2011, Le Chaînon Manquant. Une Tribu qui bat le tempo hors des sentiers empruntés.

Plume
DR

Vendredi 4 mai 2012 à 18 heures 30
Place Pierre Gautier
Cours Saleya – Nice

pub