| Retour

Rappel : Raphael en concert !

Raphael revient avec Pacific 231 un nouvel album qui rompt avec l’univers romantique des précédents. Tout en gardant son style, l’auteur-compositeur-interprète de 35 ans a composé 13 chansons plus éclectiques et plus sombres.

« J’ai seulement envie d’être ce qu’on n’attend pas de moi ». Cette phrase de Raphael résume à elle seule Pacific 231, son cinquième album. Un disque « menaçant » comme il le dit lui-même.
Un disque que l’artiste a voulu cohérent, comme s’il avait été écrit en une nuit. Avec comme fil rouge l’histoire d’un homme qui ne voyage pas beaucoup et n’a comme horizon que le périphérique. Il se pose des questions sur le monde qui l’entoure.
Ce projet d’écriture est né fin 2008, après son passage à Bercy. Avec des hauts et des bas, l’écriture est venue. Raphael a même interprété certaines nouvelles chansons lors de Funambule, sa tournée solo acoustique, commencée début 2010 dans une cinquantaine de salles, sans disque, sans promo, juste pour « pouvoir faire son métier de chanteur » dit-il.

"le meilleur disque de la rentrée, en tout cas celui que j’écoute en boucle depuis quelques semaines et que je recommande aux amateurs de Bashung – mais aussi de Christophe –
c’est Pacific 231, le nouvel album de Raphael qu’ il a rôdé ce printemps en version acoustique"
.
- Gilles Medioni - L’Express

Informations pratiques

Locations : Salle du Canton et points de vente habituels

Tarif : 39,80€ (frais de location inclus)

Renseignements : + 377 93 10 12 10 et 04 97 25 81 36

pub