| Retour

Pina Bausch et Jean-Christophe Maillot sur la scène du Grimaldi Forum

Deux grands rendez-vous chorégraphiques pour célébrer les fêtes de fin d’année en Principauté : Le Sacre du Printemps de Pina Bausch par le Tanztheater Wuppertal programmé par le Monaco Dance Forum, les 17, 18 et 19 décembre et La Belle de Jean-Christophe Maillot interprétée par la compagnie des Ballets de Monte-Carlo, les 31 décembre, 2 et 3 janvier, au Grimaldi Forum.

Pina Bausch

Un hommage exceptionnel à Pina Bausch, la grande chorégraphe allemande, disparue l’an dernier, sera rendu par le Monaco Dance Forum. Pour la première fois à Monaco, le Tanztheatre Wuppertal interprètera son mythique Sacre du Printemps : sur une scène entièrement recouverte de terre, les artistes s’opposent jusqu’à épuisement dans une lutte violente et païenne. Un Sacre imposant qui s’inscrit dans l’Histoire de la danse, aux côtés de ceux de Nijinsky et de Béjart.
En première partie de ce programme, le public pourra également découvrir Café Müller pièce majeure de la chorégraphe créée en 1978 et qui tourne depuis 30 ans sur les plus grandes scènes.
A l’occasion de ces représentations deux expositions, la première montrée pour la première fois en dehors de Wuppertal réalisée par Salomon Bausch autour du travail de Rolf Borzik scénographe de Pina Bausch. La deuxième autour du travail de Pina Bausch par le photographe Walter Vogel. Le public pourra également assister gratuitement avant chaque représentation à la projection du film documentaire ‘Les Rêves Dansants’ sur les pas de Pina Bausch réalisé par Anne Linsel et Rainer Hoffmann au Grimaldi Forum.

La Belle, de Jean-Christophe Maillot

Autre grand rendez-vous : La Belle, de Jean-Christophe Maillot interprétée par les Ballets de Monte-Carlo . Une occasion de retrouver le Prince, la Fée Lilas, la Fée Carabosse, les pétulants, les crochus et tous les personnages du conte de Charles Perrault qui illuminent toujours les scènes du monde entier depuis leur création en 2001. Ce merveilleux traité sur l’amour, Nijinsky Award de la meilleure production chorégraphique 2001, Prix Danza & Danza du meilleur spectacle 2002 pourrait bien détenir le secret du plus long baiser de l’histoire de la danse. Un passage à l’année nouvelle tout en douceur.

- Café Müller et Le Sacre du Printemps, par le Tanztheater Wuppertal, Chorégraphies de Pina Bausch, Musiques de Henry Purcell et Stravinsky, les 17 et 18 décembre 2010 à 20h30 et 19 décembre à 16h.

- La Belle, par Les Ballets de Monte-Carlo, Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot, Musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, avec la participation de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Nicolas Brochot, décor d’Ernest Pignon Ernest et costumes de Philippe Guillotel.
31 décembre 2010 et 3 janvier 2011 à 20h30, 2 janvier 2011 à 16h00


PINA BAUSCH - LE SACRE
envoyé par birdy66. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Tarifs de 8 à 29 € / Réservations : 00377 99 99 30 00, www.balletsdemontecarlo.com et www.monacodanceforum.com

pub