| Retour

Open des Artistes : « Heureux qui comme Ulysse… »

La Galerie L’Entrepôt et Monaco Telecom s’associent et lancent l’Open des Artistes de Monaco. L’objectif est de valoriser en Principauté des talents, jeunes ou moins jeunes, selon le critère exclusif de la qualité de leur production artistique.
Peinture, sculpture, photographie, design… les artistes laisseront aller leur imagination pour créer une œuvre originale sur le thème d’ « Heureux qui comme Ulysse… ».

L’Entrepôt et Monaco Telecom, partenaires de votre talent

Conditions de participation

- Ouvert à tout artiste : Monégasque, natif ou résident, travailleur ou intervenant ou ayant travaillé ou intervenu, quel que soit son domaine d’activité : peinture, sculpture, photographie, installation vidéo…
On entend par intervenant : tout artiste qui bien que non relevant des critères précédents, a contribué par ses activités : expos, œuvres de charité… à la vie culturelle et artistique monégasque.

Cahier des charges

-  L’œuvre doit être originale, créée pour l’Open de Artistes 2011
-  L’œuvre est accompagnée d’une fiche explicative de quelques lignes.
-  Pour les œuvres sur toile ou sur papier photo, ainsi que pour les sculptures, les dimensions maximums sont de 100 x 120 cm.

Dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature sont à retirer à la Galerie L’Entrepôt, 22 rue de Millo ou sur le site internet (www.lentrepot-monaco.com) et être remis au plus le 20 novembre 2010 19h.
Ce dossier de candidature comprend :
-  Une biographie de l’artiste en quelques lignes
-  Photo de l’artiste (sauf photomaton)
-  Coordonnées de l’artiste
-  Engagement de respecter le cahier des charges.

Toutes les œuvres devront être déposées à l’Entrepôt, 22 rue de Millo, au plus tard le 12 janvier 2011. Toute œuvre réceptionnée après cette date ne pourra concourir.

Déroulement de la manifestation

- 20 octobre : lancement du concours.

- 20 novembre : Date limite de l’inscription.

- 12 Janvier 2011 au plus tard : Remise des œuvres par les artistes avec note explicative + note biographique + photo.

- 1ère sélection : sur quinze jours, du 14 au 25 janvier 2011.
Présentation des œuvres anonymes et numérotées sur le site de L’Entrepôt.
Cyber vote du public + vote du jury.
Les trente premières œuvres classées seront sélectionnées et exposées à la Galerie L’Entrepôt.

- 2ème sélection : Exposition-Vente à la Galerie L’Entrepôt, sur trois semaines, du 30 janvier au 20 février 2011.
Parmi les 30 artistes présentés, le jury et le public détermineront les lauréats des différents prix.

Les Prix

-  Prix Open des Artistes (attribuée par le Jury)
Exposition-vente personnelle proposée au gagnant, si la production le permet – dates à déterminer ultérieurement. Le cas échéant, il pourra participer à une exposition-vente collective avec les autres lauréats.
L’œuvre primée sera publiée en couverture de l’Annuaire Officiel de Monaco, édition pages jaunes.

-  Prix Monaco Telecom (prix du public) :
Les visiteurs auront la possibilité de voter pour l’œuvre de leur choix, lors de leur passage à la Galerie L’Entrepôt.
L’œuvre ainsi choisie sera publiée en couverture de l’Annuaire Officiel de Monaco, édition Pages Blanches.

-  Prix Espoir :
Le Jury attribuera également un « Prix Espoir » ou « Coup de cœur ».
L’œuvre primée sera publiée en couverture de l’Annuaire Officiel de Monaco, édition collector.

Pour tout renseignement

- Commissaire de l’évènement :
M. Daniel Boéri – Galerie L’Entrepôt
[email protected]
0628067586

- Monaco Telecom
7 rue du Gabian
Service Annuaire
[email protected]

Les Partenaires en quelques mots

L’Entrepôt depuis sa création développe une double audace :

L’audace d’une galerie qui prend un pari sur l’avenir : de jeunes talents dont la force de création les destine à marquer les années futures. Des artistes de tous horizons qui témoignent de l’universalité de l’art ; « art sans frontières ».

L’audace d’un espace culturel qui intègre l’art plastique aux autres
formes d’expressions artistiques ; lancement de livres, récitals, débats,
conférences, éditions…

Depuis quelques années déjà, Monaco Telecom se veut être une Entreprise Responsable : Démarche environnementale, participation à des grands évènements qui se déroulent en Principauté (Top Marques, Herculis…) mais aussi actions en faveur de l’enfance défavorisée (Action Innocence…).

En confiant les couvertures de ses annuaires 2010 à la jeune artiste peintre Caroline Bergonzi, Monaco Telecom souhaite aussi orienter ses actions de mécénat dans le domaine de l’Art. Un premier pas réussi que Monaco Telecom compte bien pérenniser avec ce concours.

Tirés chaque année à près de 22.000 exemplaires par tome, les Annuaires recensent les particuliers et professionnels de la Principauté et s’enrichissent régulièrement de nouvelles rubriques pour suivre l’évolution des métiers. Ainsi, les Annuaires de Monaco peuvent être un vrai tremplin pour des artistes peu ou pas encore reconnus.

pub