| Retour

NMNM : « Training for a Museum™ »

Depuis son arrivée en avril 2009, Marie-Claude Beaud, Directeur, a redéfini la mission du Nouveau Musée National de Monaco et un nouveau concept est né : « Training for a Museum™ » L’équipe du NMNM réfléchit, inventorie, organise, questionne afin qu’en 2010 naissent de nouveaux projets autour des trois thèmes indissociables de l’héritage culturel, historique et artistique de la Principauté :

Spectacle et arts de la scène à la Villa Sauber

-  A partir du 8 juin à la Villa Sauber « Looking up…™ », une série qui invitera des artistes contemporains à regarder autrement les collections du musée. Yinka Shonibare, MBE sera le premier artiste convié.

-  En préambule, dès le 13 mai, le NMNM exposera une de ses dernières acquisitions, « Ferrari 308 GTS » de Bertrand Lavier, qui deviendra une œuvre publique visible sur l’avenue Princesse Grace dans le garage de la Villa Sauber, réaménagé pour l’occasion en une vitrine d’exposition.

Territoire et paysages à la Villa Paloma

-  A partir du 18 septembre et à l’occasion de l’ouverture de la Villa Paloma, l’artiste allemand Thomas Demand proposera une exposition autour de l’œuvre de Luigi Ghirri confrontant son travail, celui de René Magritte et de Tacita Dean

Art et Science avec le Musée Océanographique

-  Une collaboration initiée par l’exposition Cornucopia de Damien Hirst jusqu’au 30 septembre 2010 dans le cadre des célébrations du centenaire du Musée Océanographique.

Se succèderont ainsi à Monaco dès le mois de mai les plus grands noms de l’art contemporain. La Principauté restant fidèle ainsi à sa tradition, qui la plaçait, il y a cent ans déjà avec l’arrivée des Ballets Russes, au centre de la vie culturelle européenne et de l’avant garde internationale.

Informations pratiques :

www.nmnm.mc

pub