| Retour

La rédaction d’Art Côte d’Azur au Salon Art Monaco !

Ce week-end, l’art s’invite à Monaco. Pour une édition des plus spéciales, le salon Art Monaco 2010 ouvre ses portes demain vendredi 30 Avril jusqu’au dimanche 2 Mai.

Le magazine Art Côte d’Azur présentera son dernier numéro et a invité des artistes à ses côtés pour imaginer un stand créatif : Anne de Renzis, Chris Tiboise, Gérard Taride, Jérémy Taburchi, Anne Rosenblatt, Maurice Maubert, Rodolphe Cosimi vous proposent de venir découvrir quelques-unes de leurs œuvres. De même, nous vous invitons à nous rejoindre et à venir découvrir avec nous les artistes internationaux présentés sur le Salon. Monaco sera l’hôte de plus de cent exposants provenant des quatre coins du monde qui auront le privilège de présenter et de vendre leurs créations aux visiteurs. Art Monaco’10 sera une plate-forme unique œuvrant à promouvoir l’art contemporain à l’échelle régionale et mondiale.

Les artistes

Anne de Renzis – Née le 29 Mars 1979, l’artiste habite et travaille à Nice. Son parcours : l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers Olivier de Serre (Paris) en 1999, puis l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts (Bourges) en 2001. Actuellement chargée de communication au Syndicat des Architectes de la Côte d’Azur, Anne de Renzis mène en parallèle une activité de peintre. « L’ensemble de mon œuvre est très coloré, entre le manga, la bande dessinée et le Pop-Art. Mon art se nourrit de mon imagerie quotidienne, système fort avantageux qui évite l’angoisse de la toile blanche. Ma façon de consommer, mon comportement, mes manies et habitudes sont une vraie manne. Matérialiser ce quotidien par la peinture a deux fonctions : soit de lui donner de l’importance en me réjouissant de sa banalité, soit de le rendre plus acceptable, ou au moins supportable ; lorsqu’ ’un un élément issu du réel est montré, caricaturé ou accentué, il perd ainsi de sa valeur (j’ai pris du poids !) ».
www.annederenzis.fr

Chris Tiboise – Le créateur du concept « Urban Garbage Design », traduction un « design urbain de poubelles ». Chris Tiboise expose actuellement à la Galerie Ferrero et il sera présent les 14 et 15 Juin prochain à l’Hôtel Drouot de Paris, pour une vente aux enchères exceptionnelle en faveur des orphelins du séisme d’Haïti - aux côtés de Sacha Sosno et Jean-Antoine Hierro. « J’ai choisi pour cette vente « Be the more black », une œuvre que j’ai réalisée en 2009. Elle est axée sur mon travail autour des « blessures », dans une continuité où l’on retrouve certains thèmes qui pourraient très bien s’apparenter à l’effroi du séisme d’Haïti. »
www.urbangarbadgedesign.com

Gérard Taride – L’artiste nait à Nice en 1963 ; tout jeune grâce à son père artiste sculpteur, il assiste aux vernissages et happenings des principaux artistes de l’École de Nice tels Arman, Ben ou Sosno. L’ambiance singulière qui règne dans leurs ateliers le marquera et l’influencera à jamais. L’ensemble de l’œuvre de Gérard est caractérisé par une vision détournée, décalée et revendicatrice de certains symboles de la société (loi, religion, guerre, sexe…). Il puise son inspiration au cœur même de l’actualité et transmet alors sa propre vision des choses, en y mêlant à la fois humour, colère et dérision. L’artiste privilégie les grands formats en imprimant ses toiles tendues sur des châssis. Il découpe, altère et utilise différents supports comme l’acier, le plexiglas ou l’aluminium.
www.gerar-art.com

Jérémy Taburchi - Né à Nice en 1974, il travaille principalement dans le sud-est de la France et en Principauté de Monaco. Année 2010 : entrée à la galerie Ferrero de Nice, exposition "Poisson-chat d’Avril" à la galerie l’Age d’Airain à Monaco, Participation à la foire Art Monaco 2010 au Forum Grimaldi, Publication de la seconde bande-dessinée du Chat Rose, Dessinateur de presse pour la revue municipale « Vue d’Eze ». Dessinateur de presse, il a publié ses strips commentant l’actualité locale, nationale et internationale dans le journal régional Le Petit Niçois. Strips dont un recueil a été publié dans le livre « Catsomy le chat qui dérape » édité chez Baie des Anges éditions.
www.taburchi.com

Anne Rosenblatt – « Artiste peintre, j’ai commencé à me passionner pour l’art numérique et a associer les deux pour immortaliser des instants de bonheur ! Tout a commencé lorsqu’ on m’a apporté des photos perdues dans de vieux albums, afin que je les intègre dans mes supports d’origine (toiles). Encouragée par Kino pro en la matière, j’ai amélioré ma technique au fur et à mesure, de mes réalisations. Tout le monde adore car c’est un moyen de décorer, d’une œuvre unique et très personnelle, sa maison ou comme mon dernier chantier un cabinet médical résolument design ».
www.anne-art-chic.com

Maurice Maubert – Né en 1960, il vit et travaille à Nice. Dessinateur, peintre, sculpteur, chanteur, Maurice Maubert a beaucoup voyagé (Asie, Grèce, Turquie, Espagne, Tchécoslovaquie), mais les mers traversées n’ont cessé de le ramener aux rivages de ses origines. « i » son premier travail sur l’Inde (1990) devait raconter une histoire précise pour laquelle une figuration était nécessaire, l’investissement en 1991 d’un lieu (le Hangar Saint Roch), l’en éloigne. Un immense espace où naît une liberté de peindre en grand des formes abstraites, nées de pigments, de terres, d’acryliques... Explorant toutes les techniques : collages, drippings, photos, il récapitule l’histoire de la peinture et réalise des tableaux qui font irruption, interpèlent l’œil, en créant un espace imaginaire où se projeter.

Rodolphe Cosimi - Pianiste depuis l’âge de cinq ans, Rodolphe Cosimi fait ses études musicales à Paris, quitte Nanterre pour rejoindre le Conservatoire National de Toulon. Après des études littéraires de latin et de grec, il suit une formation universitaire en musicologie et esthétique à la Faculté de Lettres de Nice. Installé à Vence, il rencontre le photographe Bob Willoughby et le peintre Yves Bady, fréquente le Centre d’Art Vaas et donne des cours particuliers de piano, mettant au point une méthode d’apprentissage nouvelle pour très jeunes enfants. Côté art, il s’est fait connaitre en 2007 par sa première exposition de Coulures au Palais de la Méditerranée à Nice. Aujourd’hui, il jongle entre les coulures de sa peinture et le métier de critique d’art…
www.cosimi-peintures.duablog.com

Le stand Art Côte d’Azur au Salon Art Monaco’10

Vous n’avez pas pu y aller ??? L’équipe de rédaction pense à vous !!

Découvrez ArtMonaco’10, premier salon d’art contemporain de la principauté sur Culturebox !

Le stand Art Côte d’Azur au Salon Art Monaco’10

Imprimez vite votre laissez -passer Art Côte d’Azur pour un accès gratuit !
http://artcotedazur.fr/vos-laissez-...,1533.html

pub