| Retour

Gestes Urbains - Street art

L’Entrepôt, la galerie de Daniel BOERI, présente 4 jeunes artistes d’art de la rue dont les expositions et les performances se multiplient. Trois, viennent d’Italie, le quatrième est de Monaco.
-  Mr Dégri, né en 1981 à Como qui a eu l’occasion de présenter ses œuvre l’an dernier à l’Entrepôt
-  Elfo, né en1982 à Brescia, dont les travaux sont publié dans les sites internationaux de Street art
-  Mr OneTeas, né en 1984, dont on a découvert entres autres son travail à l’Eco Parade 2009 de Monaco
-  Thomas Berra, né en 1986,qui travaille à Milan et dont la première exposition a lieu 2005.

Art passe muraille

« C’est ainsi, c’est un fait et c’est entendu l’art de la rue est bien dans les galeries, à l’intérieur, mobile sur les murs ; et non plus seulement à l’extérieur ouvert au vent, à l’érosion et inscrit immobile dans les murs...
Donc si l’on dépasse la raillerie qu’une telle contradiction peut légitimement induire, si l’on accepte le fait qu’il y a eu des convergences d’intérêt, comme souvent la société crée entre différents acteurs : ici ils appartiennent au marché de l’art ; on peut dire qu’il y a eu ici aubaine, et pas forcément un pacte avec le diable (cela pour les railleurs )...

On peut se demander si dans cette transmutation, cet art passe muraille n’aurait pas perdu en chemin de son acuité, rien n’est moins sur, car ainsi exposé sur les murs de nos galerie (et demain de nos appartements ) il donne à nos yeux un confort de regard, un temps de pause, il nous donne le cheminement de la compréhension, de l’adhésion, que l’on aime ou pas, et c’est au tour de notre regard de faire le chemin inverse d’être passe muraille, et lorsqu’il rencontre à « l’air libre », ici et là sur toute sorte de surface ( façade, métro , bus, panneau publicitaire...) comme une seule et même surface (comme une toile ) une parcelle peinte, il peut marquer une pause et poser son appréciation sans l’a priori de l’ignorance !

Avec Gestes Urbains l’invite est encore à suivre cette gestuelle musicale, rapide, chorégraphique, à ce mouvement en mouvement, à la répétition, à la préparation, il y a représentation, scène ouverte où l’artiste dans la rue s’enivre de l’écho de ses pas de fuite ; où l’artiste dans la galerie se réconforte de vos applaudissements …
A vos marque, prêt : regard ! »

Chacun des artistes réalisera une performance « live » durant l’exposition-vente.

Informations pratiques

Daniel BOERI - 06 28 06 75 86 www.lentrepot-monaco.com

pub