| Retour

Premier Acte de la célébration du Centenaire des Ballets Russes

C’est la Compagnie Transe Express qui attira tous les regards le soir du 9 Décembre sur le Port Hercule à Monaco…Elle marquera le premier acte d’une grande fête de l’Art Chorégraphique ouverte à tous en Principauté : la 5ème édition du Monaco Dance Forum et les Ballets de Monte-Carlo.

Le spectacle sera majestueux : un carillon géant sur lequel seront suspendus huit musiciens, trois trapézistes mais également vingt-huit cloches, qui résonneront bien au-delà des frontières de la Principauté. Les « fous volants » Maudits Sonnants envoûteront les spectateurs, transportés par le thème universel du temps qui passe : les Ballets Russes réveillent la danse de son trop long sommeil…c’était à Monaco, il y a cent ans !

Après ce grand moment, l’invitation est ouverte pour une visite au Grimaldi Forum, où le public pourra entrer dans la magie de la danse : des grands écrans feront goûter à chacun le plaisir de voir les formes de son propre corps s’étirer en une danse « zigzagante ». Egalement, les amateurs de cet art pourront se laisser surprendre par le « Slow dancing » de David Michalek et ses 45 immenses portraits vidéos des chorégraphes qui ont marqués les 20ème et 19ème siècles, ou encore par les « Sioux in Paradise », joyeuses danses macabres des squelettes et robots interactifs de Johan Muyle. Ensuite, en route pour un parcours initiatique sur le thème des Ballets Russes, offert par les étudiants du Pavillon Bosio - l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de Monaco.
La soirée sera clôturée en beauté par la présence de la Princesse des mille et une nuits, l’éblouissante « Schéhérazade » du chorégraphe américain Alonzo King, suivie du ballet « Dust and Light ».
Une première grande soirée d’exception dans ce monde d’illusion destiné à « plaire et divertir », imaginé par Diaghilev !

Informations pratiques


Soirée gratuite « Maudits Sonnants Carillon Céleste Compagnie Transe Express », le mercredi 9 décembre 18h00, Port Hercule de Monaco

pub