| Retour

La Maison de l’Amérique Latine de Monaco présente une exposition prestigieuse de bijoux

Faisant suite à la ligne puissante de l’avant-garde Ukrainien du 20ème siècle (Kandinsky, Malevitch, Archipenko, Rodchenko), la Maison de Joaillerie Classique « Lobortas & Karpova » présente sa nouvelle et fascinante collection dans l’art de la joaillerie : « L’Avant-garde Romantique ».

Chaque objet créé par cette Maison de Joaillerie Classique a tout un historique par ses sujets pleins de dynamique et de romantisme chers au cœur du peuple Ukrainien. Leurs bijoux sont faits de dessins très originaux et d’une extraordinaire finesse et sont des pièces de grande notoriété dans l’art de la Haute Joaillerie : broches, colliers, bracelets, boucles d’Oreilles, objets religieux, miniatures forment un véritable « théâtre en joaillerie » d’une qualité exceptionnelle, sans oublier leurs célèbres et superbes sculptures, de bronze ou d’argent, incrustées de pierres précieuses lesquelles ne pourront qu’éblouir le visiteur d’une telle exposition. Le nom de « Joaillerie Classique » n’est pas une dénomination fortuite car elle unit les techniques anciennes de la Russie Kiévienne apportées de Byzance, l’héritage de Fabergé et les innovations contemporaines en joaillerie, faisant ainsi renaître « l’Ame de Fabergé ».

Créée il y a 17 ans, à Kiev, « Lobortas & Karpova », suit les mêmes traditions avec une vision Ukrainienne bien marquée. Leurs collections se composent de bijoux exclusifs, faits à la main, comprenant un large choix d’émaux aux couleurs chaudes, conçus en suivant la technologie rapportée de Byzance par la Russie Kiévienne du Moyen Age. Il faut souligner que le groupe concepteur de la Maison « Lobortas & Karpova » ne crée ses bijoux qu’en un seul exemplaire, le travail d’élaboration de ceux-ci - du projet au produit final - se fait exclusivement dans les leurs ateliers eu égard à leur spécificité.
La Maison de l’Amérique Latine de Monaco est heureuse de présenter, pour la première fois en Principauté de Monaco, une exposition de Joaillerie aussi prestigieuse que celle de la Maison Ukrainienne, dont les créations sont exposées dans des Musées Nationaux, ou à Moscou, Paris, New-York et se trouvent dans les collections privées de collectionneurs de nombreux pays et dont chacune des œuvres est un véritable joyau.

Informations pratiques :

Exposition bijoux à la Maison de l’Amérique Latine de Monaco, du mercredi 10 Février au Samedi 20 Février (Tous les jours de 15h à 20h, sauf dimanches et jours fériés).

pub