| Retour

Monaco : The Black Legend is born

Detroit, New York, las Vegas, Orlando, et désormais Monaco ont l’esprit Motown !

Stevland Hardaway Judkins Morris, mieux connu sous le nom de Stevie Wonder (« Stevie le merveilleux »), aurait surement plébiscité ce nouvel endroit ouvert par Antoine Chevanne, insatiable créatif et principal actionnaire du Grouple Floirat déjà propriétaire des prestigieuses adresses que sont le Byblos et les Caves du Roy à St Tropez ; ce dernier vient de concevoir une bien belle destination musicale, à Monaco.

Motown coffee NY

Le concept café/restaurant/musique lié à la Motown, était déjà présent à New York, Las Vegas et Orlando avec les non moins célèbres « Motown Café » aux destinées quelquefois étranges, voire éphémères ; ici l’idée est hautement plus fouillée par le maitre des lieux, tant sur l’esthétique, que sur l’ambiance, et dans l’assiette.
Il fallait avoir un sacré coup de génie pour créer ce lieu, une sacré dose de folie pour faire et investir prés de quatre millions d’Euros dans ce projet, et une sacré énergie volontaire pour mettre en scène l’ensemble à la dose 70’.
Merci donc à Toni, l’Avatar seventies du propriétaire pour ce formidable coup de maitre, en effet dés l’entrée, Junior ( Directeur des Caves du Roy à St Tropez) dans son nouveau rôle de manager nous accueille, une entrée stylée, chaude, et digne des films noir américains.

Interieur Black Legend

A l’intérieur c’est déjà un peu l’ambiance Détroit le berceau de Berry Gordy (le concepteur de la Motown, label musical, nom venu de la contraction de « Motortown » (le surnom de Detroit, ville où sont basés les gros constructeurs de voitures)), les light shows en plus, ces derniers sont entièrement gèrés sur le tempo d’une sonorisation particulièrement bien étudiée, du bon « matos » comme dirait les tourneurs.
Le principal n’est pas là, c’est avant tout une découverte artistique, dés 20h une ambiance concert acoustique, un lieu ou l’on est tout simplement bien, quelque soit la génération à laquelle on appartient, on se reconnait un droit à la musique évident car le groupe résident des Soul Tigers, c’est un vrai voyage dans le temps, des musiciens hors pairs, une chanteuse formidable qui allie beauté et High musical energy, et un clone d’un "jeune Ray Charles" à la voix magistrale doublée d’une tessiture hallucinante.

Les Soul Tigers

Bref, nul besoin de vous indiquer qu’il faut être sacrément mal luné pour y passer une mauvaise soirée.
Le service et l’assiette sont dignes de la place monégasque, ils ne sont pas pour autant un ascenseur pour l’échafaud de nos cartes gold.
La fin de soirée plus classique vous emmènera à virevolter sur un dance floor stylisé façon « Billie Jean », musicalement cela ira du disco aux titres actuels, surement un beau challenge marketing vous évitant de convoyer vers d’autres lieux.

Dance Floor

Alors, que vous soyez techno maniaque, électrobloqué, ou mélomane classique averti, il y a la quelque chose qui vibre au Black Legend, un mythe musical qu’il vous faut gouter, juste pour vous dire j’y étais, it’s the place to feel good.
http://www.black-legend.com/black_l...

pub