| Retour

Le Crazy Horse fait son show à Cannes

Du 19 juillet au 24 août 2013 dans le Chapiteau Crazy Horse sur la terrasse du Palais des Festivals et des Congrès.

Cet été, Cannes accueille le plus emblématique des cabarets
parisiens : Le Crazy Horse. Pour une période limitée qui débute le 19 juillet et s’étend jusqu’au 24 août 2013, le célèbre cabaret présentera l’un de ses spectacles, intitulé Forever Crazy, sous un chapiteau spécialement conçu et construit pour l’occasion sur la terrasse du Palais des Festivals et des Congrès.

Portée par les illustres «  Crazy Girls » aux noms chimériques tels que Loa Vahina, Daizy Blu, Mina Velours, ... l’éblouissante troupe de danseuses interprète un spectacle étincelant et glamour qui allie, de manière unique, éclairages spectaculaires, effets visuels, musiques originales, costumes élégants et chorégraphies sensuelles. Le spectacle met également en vedette Robert Muraine, artiste américain de renom et lauréat du Festival du Cirque de Demain 2013.

Crazy dancers
© Vlada Krassilnikova

Afin de recréer l’ambiance festive et intime du cabaret historique à Paris, Le Crazy se présentera sous un magnifique chapiteau spécialement conçu pour les représentations à Cannes.
Le chapiteau orné de velours, de miroirs et de boiseries, pourra accueillir un maximum de 400 personnes. La salle sera configurée dans un style cabaret, avec des tables luxueuses et des bars
à cocktails et champagne.

Pour couronner la soirée, des bars ainsi qu’un lounge VIP extérieur accueilleront le public à partir de 19h30 et offriront une sélection de champagne et de cocktails frais, ainsi qu’une vue unique sur la Croisette et la célèbre baie de Cannes.

SAVIEZ-VOUS QUE… ?

CRAZY CHIFFRES

- Environ 30 danseuses travaillent actuellement au Crazy.
- Les danseuses sont originaires de plus de 10 pays dont la France, l’Italie, le Canada, l’Ukraine, l’Angleterre, l’Espagne, la Russie, la Suisse, …
- Il faut environ une semaine à une couturière pour fabriquer un costume.
- Chaque danseuse dispose d’environ six paires de chaussures fabriquées sur mesure.
- Chaque année, sont utilisés : 2 500 paires de bas, 500 litres de maquillage de corps, 300 rouges à lèvres spécialement fabriqués dans le ton « Rouge Crazy ».

Spectacle
© Antoine Poupel

CRAZY GIRLS

- En 62 ans, plus de 800 danseuses sont montées sur la scène du Crazy.
- Le Crazy Horse reçoit plus de 500 candidatures spontanées de danseuses par an et ne signe qu’une vingtaine d’entre elles.
- Les danseuses ont une formation de danse classique  ; il faut compter trois à cinq mois de travail intense pour les transformer en véritable « Crazy Girls ».
- A l’issue de sa formation, chaque danseuse est baptisée par un nom de scène le soir de sa première apparition publique sur la scène du Crazy.
- Parmi les plus célèbres danseuses : Rita Renoir, Bertha von Paraboum, Rosa Fumetto, Lova Moore, Polly Underground, Stella Patchouli, Miss Talulah and Psykko Tico…
- Les loges des danseuses sont totalement interdites aux hommes.
- Chaque soir, l’ensemble des danseuses est raccompagné par un taxi à son domicile.

pub