| Retour

Fête de la musique à Cannes !

Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, la Fête de la Musique permet à un large public d’accéder et de découvrir des musiques de styles et d’origines divers. Depuis son lancement en 1982, son succès n’a pas été démenti. A Cannes la scène reste ouverte à de jeunes talents, les cannois Bonin Ouaib et Anthony Joseph & the Spasm band, « londonien créolisé ». Deux groupes, deux genres différents, l’un diffuse un son très pop-rock avec une touche électro, l’autre est empreint de soul-funk spirituelle.

20h00 – BONIN OUAIB
21h00 - ANTHONY JOSEPH & THE SPASM BAND

Bonin Ouaib

Bonin Ouaib

Le groupe Bonin Ouaib existe depuis 2004. Il est le fruit de l’alliance musical de deux frères cannois : Jérémy et Yahn. Résolument pop dans le sens le plus large, ils explorent le rock et l’électro en attachant une importance particulière aux mélodies et aux arrangements qui sont la colonne vertébrale de la musique. Leur énergie créatrice et l’emploi des dernières technologies permettent d’exécuter leurs morceaux en public avec autant d’aisance et de précision qu’en studio.
Influencé par des groupes tels que : les Beatles, Phoenix en passant par Air et Justice, Bonin Ouaib monte en puissance par son style et son sens artistique inébranlable.

Anthony Joseph & the Spasm band

Anthony Joseph & the Spasm band

Anthony Joseph, un « Londonien créolisé » est un artiste qui mêle sa musique à la spiritualité. Illuminé par une vision du monde, cet apprenti–sorcier propose une l’alchimie rétro-futuriste et une métafiction surréaliste où son tambour de bouche fait résonner sur l’autel du groove les hymnes des grand-messes baptistes de son
enfance. Anthony Joseph invoque les esprits Voodoo funk et de la soul spirituelle en une spectaculaire odyssée à travers toute la Great Black Music. Anthony Joseph a voulu s’entourer des siens, rendant tout cet esprit de famille : The Spasm Band.

Palais des Festivals et des Congrès
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
- Tel : 04 93 39 01 01

pub