| Retour

"Aphorismes" par The Will Corporation

« Le principe est de mettre la lumière sur notre essence même, essence que je nommerai Volonté. Par ses multiples manifestations j’ai pu voir s’édifier tout un système, toute une mécanique, sous des formes psychologiques, philosophiques, voire physiologiques et organiques.

Par valeur subjective, je préfère me situer à la frontière du physique et du non-physique, par conséquent le système se nommera : Système Physicoïde. Les Aphorismes sont des représentations dansées et partielles de ce système, système qui peut se déplier à l’infini.

- 19h30 Exposition de Pierrette Planeille et Accueil musical par un DJ

La Danse exprimera avec La Maison, Moustache (création) et Un sanglier, chaque nuit voyage en grand secret... les différentes Roues, les différents concepts du Système Physicoïde. »

Moustache

63 % des hommes « à moustache » ont moins de 30 ans
Et 32% d’entre eux l’ont adoptée à la demande expresse de leur femme.

Une enquête récente vient de révéler en effet qu’aujourd’hui un Français sur deux âgé de 30 ans a déjà possédé une moustache dans sa vie. Une moustache d’humeur capricieuse qui varie au gré de la mode, de l’âge... ou de la réussite. Pour finir en général sous le rasoir.

De notre corresp. - Montrer une moustache convenable demande pourtant une certaine patience à celui qui la désire : la moustache ne pousse que de 0,5 mm en 24 heures. Il faut donc une semaine au moins pour montrer moustache fine en « fil ». Ce qui n’est plus vraiment la mode.

La moustache, signe de virilité. Ce serait, d’après les psychologues, la raison la plus profonde. Plus on est jeune et plus on aime « sa » moustache. Pour affirmer qu’on est un homme ou tout simplement pour plaire aux filles. Un peu plus tard, la moto dépassée, on reviendra au rasoir...

La moustache soignée. Seuls quelques perfectionnistes se servent encore de frise-moustaches. Mais une belle moustache réclame pourtant des soins de beauté pratiquement quotidien ; taillez à l’aide de ciseaux courts à bouts pointus et, pour que les contours soient bien nets, tendez la peau avec un doigt avant de faire glisser le rasoir, mécanique bien entendu.

Un sanglier, chaque nuit voyage en grand secret

La cynégétique ou pièce relative à la Conservation de l’espèce comme force supérieure.Cynégétique. Cyniques. Diogène. Chiens. Meute. Vénerie. Rapport. Halali. Bêtes. Cadavres. Auto.Suffisance.Autarcie.Conservation.Propagation.Espèce.Animale.Instinct.Loi.Naturelle.Propension.Disposition. Inclination.Intention.Vouloir.Vivre.Atavisme.Inclination.Noumène.Pulsion.Essence.Hérédité.Chose.EnSoi. Gros. Cochon. Goût. Appétit. Sexuel .Gibier. Arthur. Schopenhauer. Volonté. Représentation.

La maison

Et si c’était par la fin que tout commençait ? The Will Corporation invente La Maison, un spectacle/jeu interactif où le hasard a son mot à dire dans la construction. Six parties composent les pièces imaginaires de cette performance et seul le public en a la clef, matérialisée sous la forme d’un dé à jouer.

D’une pièce à l’autre, ces deux habitants changent d’ambiance, le rétro d’un petit cabanon peut côtoyer la nostalgie poétique de la chanson d’Hélène, la virtuosité d’Hector Berlioz ou encore l’humour d’un catalogue de mobilier feuilleté rapidement… L’architecture du spectacle se dévoile au fur et à mesure dans l’authenticité d’un ordre remis en jeu à chaque représentation.

« La maison imaginaire, celle qu’a spécialement construite le chorégraphe pour les enfants, réserve des surprises étonnantes. Des musiques variées, une scénographie originale et décalée, et deux danseurs habités. » Provence.

« Et bien c’est réussi ! La ribambelle d’enfants de maternelle qui était là a aimé et même "adoré" ce spectacle qui présente six moments, six musiques, six maisons imaginaires, de la maison vide de Polnareff au petit cabanon de Vincent Scotto, les enfants se laissent entraîner et applaudissent... et les danseurs en queue de pie et slip vert figurent tables, chaises, allers et venues dans le carré magique de multiples maisons... »
Pacamômes

Chorégraphies : Hervé Chaussard & The Will Corporation- Production : Ballet Preljocaj - Musique : Dimitri Shostakovich Symphonie N°8 en C mineur Op.65 Interprètes : Lorena O’Neill, Thomas Michaux, Yan Giraldou*, Zaratiana Randrianantenaina, Yui Mitsuhashi*

* Anciens élèves de l’Ecole Supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower

Informations pratiques

- Théâtre de La Licorne
- 25 av. Francis Tonner
- 06150 Cannes La Bocca
- Tarifs à 7 € - ( + de 26 ans ) et 3 € ( - de 26 ans )
- Renseignements au +33 (0)4 97 06 44 90
- Durée : 1h10

pub