| Retour

Nouvelle saison « Sortir à Cannes » : un cocktail passionnant de spectacles

C’est Louis Bertignac qui a ouvert cette année la nouvelle saison « Sortir à Cannes »…Théâtre, danse, musique, le choix est varié et la programmation de qualité. David Lisnard, 1er adjoint au Maire de Cannes et Bernard Oheix, Directeur du Palais des Festivals et des Congrès, ont fait le point sur cette grande saison culturelle.

Le choix du Palais comme lieu de déroulement de l’événement est plutôt étrange si on pense aux concerts rock et électro programmés jusqu’au printemps prochain. Mais les organisateurs se souviennent du succès antérieur : des salles combles pour une programmation qui va de la Chanson Française aux rythmes modernes. Le Palais reste la carte d’identité de la ville de Cannes. En charge de l’ouverture de cette saison avec 2 concerts, Louis Bertignac a tenu à faire remarquer que « Sortir à Cannes » s’appuie sur une programmation qui attirera des jeunes. Le concert de « Babyshambles » avec Pete Doherty ou la Compétition Internationale de Breakdance « Break the Floor » sont deux des moments forts de la saison. Mais le 24 Septembre c’est Louis Bertignac qui a enflammé la salle du Palais avec deux concerts inédits et deux troupes complémentaires : le Trio « Tournado » et la « Bande of Knawa ». Une soirée exceptionnelle au cours de laquelle on a pu entendre des reprises indémodables mais aussi des titres qui apparaitront sur son nouvel album prévu en 2010.

La Comédie Française à Cannes

David Lisnard et Bernard Oheix

Après un premier week-end dédié à la musique avec notamment à l’honneur Goran Bregovic et son Orchestre des Mariages et des Enterrements, place au Théâtre, à travers une soirée en compagnie de Jacques Vergès. Le plus critiqué des critiqués, l’avocat montera sur scène le 10 Octobre. Son discours sera offensif, entre la réalité quotidienne et l’histoire d’un procureur. Le classique, le moderne et « l’électro world » se mélangeront tout au long du festival, donnant la possibilité aux curieux de diversifier leurs choix culturels. D’ailleurs, le Président Oheix a confirmé la présence de la Comédie Française à Cannes, qui interprétera « La Dispute » de Marivaux.
C’est un grand moment pour la ville de Cannes qui mettra tout en œuvre pour la réussite de cette saison culturelle. Coté danse, le Festival de Danse bénéficiera de la direction artistique de Yorgos Lonkos. Avec 12000 spectateurs l’année dernière, le Festival comportera des créations mondiales ainsi que des premières françaises.

pub