| Retour

Aperçu sur les Concerts de Septembre à Cannes

La musique fait toujours recette…Quel meilleur moyen de marquer l’arrivée de l’automne que les « Concerts de Septembre » à Cannes transformés en 4 jours de folies sous le soleil méditerranéen toujours au rendez-vous. Depuis longtemps dans notre calendrier, la date des Concerts est un moment partagé par tous ceux qui savent que la musique de qualité cure les mélancolies…

Le Palais des Festivals et des Congrès se déguise dans la reine de nuit, prête à accueillir une pléiade de personnalités, comme notamment notre préféré Goran Bregovic et son Orchestre des Mariages et des Enterrements. Son style, son regard se transforme dans un voyage vers l’inconnu, mais qu’on aime. Il parcourt les pays en laissant des traces musicales jamais égalées.

Goran Bregovic
DR

C’est la culture des Balkans qu’on contemplera tout au long de cette belle soirée, sous les sonorités d’une fanfare tzigane. Il partagera ses moments d’honneur avec Enzo Avitabile, un italien de Naples qui s’est fait remarqué suite aux collaborations avec des artistes internationaux comme James Brown, Tina Turner ou Randy Crawford.
Et si on vous disait « The Young Gods » ? Ce groupe suisse, formé en 1985, a su monter les marches du succès avec des textes en anglais, en français et parfois en allemand mais qui répondent à une demande commune : le besoin d’un répertoire indémodable. Depuis plus de vingt ans ce groupe a imposé, entre folk blues psychédélique et électronique minimaliste, un répertoire hypnotique à base de relectures de titres anciens (« Our House », « Gasoline Man », « Charlotte ») et récents (« I’m The Drug », « Everythere ») et des standards (« Freedom » de Richie Havens, « If Six Was Nine » de Jimi Hendrix, « Ghost Rider » de Suicide, « Everything In Its Right Place » de Radiohead).
Au programme également, Les DumDum Boys, des Niçois qui sont dans le circuit des musiques indépendantes depuis les années 80. Composition sans compromis, c’est la ligne de leurs chansons de plus en plus appréciés par le public français.

Le programme en avant-première :

Jeudi 24 Septembre à 20h : Tornado (1ère partie), Louis Bertignac, Guests : Band of Gnawa
Vendredi 25 Septembre à 20h : DumDum Boys (1ère partie), Babyshambles
Samedi 26 Septembre à 20h : Enzo Avitabile & Bottari, Goran Bregovic et l’Orchestre des Mariages et des Enterrements
Dimanche 27 Septembre à 19h : The Young Gods, Archive

Informations pratiques


www.palaisdesfestivals.com

pub