| Retour

PARIS : LuxInside, vente caritative chez Artcurial

Une vente caritative pour découvrir « les entrailles » d’objets sélectionnés pour leur histoire, la qualité et l’innovation qu’ils illustrent, afin de mettre en lumière les différents corps de métier qui participent à leur fabrication…

Soulier Arca de Pierre Corthay

Le concept LuxInside

Le concept artistique LuxInside met en lumière la préservation des savoir-faire et la nécessité des brevets d’invention au cœur de produits icônes. Ces deux qualités sont les fondements des industries du luxe, qui représentaient en France le premier bassin d’emplois, source de prospérité économique, sociale et culturelle.

Deux années d’expériences à la Faculté de Médecine de Paris furent nécessaires à la mise au point d’une méthode unique capable de « diagnostiquer » des objets sélectionnés comme autant de symboles de la connaissance et de l’invention dans leur secteur. Ont été utilisées les dernières inventions en scanners et en logiciels de reconstruction, dédiées habituellement à la recherche médicale et plus particulièrement les cardiopathies infantiles.

Remettre l’homme au centre de tout, redonner du sens, participer à dessiner un avenir conjuguant le respect des cultures et les avancées de l’humanité… Telles sont les valeurs de LuxInside. Il est apparu évident, pour le collectif artistique autant que pour les Maisons dony les créations furent sources d’inspiration des œuvres, qu’il fallait aller plus loin.

Le mardi 1er mars 2011 à 14h30 chez Artcurial (l’Hôtel Marcel Dassault)

Dix tableaux et les dix objets exclusifs qui les ont inspirés sont aujourd’hui offerts dans cette vente caritative afin de récolter des fonds pour soutenir deux associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque, afin de redonner « une vie » à des enfants, et Quixotic, pour sauver la dernière école au monde de filigrane d’argent située en Colombie, patrimoine culturel de l’humanité.

A propos de LuxInside « Les traces de l’Homme » :

LuxInside met en lumière la préservation des savoir-faire et la nécessité des brevets d’invention au cœur de produits icônes. Remettre l’homme au centre de tout, redonner du sens, participer à dessiner un avenir conjuguant le respect des cultures et les avancées de l’humanité… Telles sont les valeurs de LuxInside.

Deux années d’expériences à la Faculté de Médecine de Paris furent nécessaires à la mise au point d’une méthode unique capable de « diagnostiquer » des objets sélectionnés comme autant de symboles de la connaissance et l’invention dans leur secteur.

Commissaires-priseurs :

Stéphane Aubert, Hervé Poulain

Spécialistes :

Fabian Naudan : +33 (0)1 42 99 20 19 / [email protected]

Harold Wilmotte : + 33 (0)1 42 99 16 24 / [email protected]

Renseignements :

Alma Barthelemy : +33 (0)1 42 99 20 48 / [email protected]

Hôtel Marcel Dassaut

7, Rond-point des Champs Élysées, Paris VIIIème

pub