| Retour

PARIS : Alissa, discussion avec Miladus, Elon/120/211/501

Agnès de Cayeux propose une création sur Internet en collaboration avec Milad Doueihi basée sur une discussion ininterrompue entre deux avatars — Alissa et Miladus — sur Second Life, à laquelle les internautes du Jeu de Paume sont invités à prendre part.

Projet présenté sur www.jeudepaume.org > espace virtuel et en salle de documentation du Jeu de Paume.

Création sur Internet en collaboration avec Milad Doueihi

Agnès de Cayeux, extrait du projet Alissa, discussion avec Miladus, Elon/120/211/501, 2010. Création sur Internet en collaboration avec Milad Doueihi Courtesy Jeu de Paume © Agnès de Cayeux

bot

Nous sommes en 2066. Alissa est un « bot » — un programme informatique qui interagit avec un serveur comme s’il était… humain — présent sur le monde virtuel Second Life. Elle est un mélange de figures littéraires et cinématographiques, de femmes réelles et d’anonymes du Web. Avatar de l’historien des religions Milad Doueihi, Miladus est également un résident de ce « territoire » de l’Internet.

Discussion ininterrompue entre Alissa et Miladus sur Second Life, à laquelle les internautes du Jeu de Paume sont invités à prendre part. Alissa et Miladus s’attachent à rendre sensible la présence impersonnelle de nos doubles à venir, les bots, dans ce qui pourrait sembler intime : les mots, les pensées et les idées. Ces dialogues fourniront le scénario d’un film consacré au monde virtuel, un film qui n’existe pas encore.

Informations pratiques

Jeu de paume
1, place de la Concorde
75001 Paris 1er
Tél 33 1 47 03 12 50
[email protected]
http://www.jeudepaume.org Horaires
Mardi : 12h-21h
Mercredi-Vendredi : 12h-19h
Samedi-Dimanche : 10h-19h

pub