| Retour

PARIS 6e arrt : La singularité niçoise s’expose à Saint-Germain

Dans le cadre du 150e anniversaire de l’Union du Comté de Nice à la France, Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, interviendra lors de la conférence « La singularité niçoise », conférence qui se tiendra dans les locaux de l’Institut de Préparation à l’Administration et à la Gestion (IPAG), école supérieure de commerce implantée à Paris et à Nice.

Portrait d’un paysan niçois du Haut-Pays, photographie d’une scène de groupe dans un café de la Belle Epoque, visage d’un maçon italien : tels sont les témoignages emblématiques qui rendront hommage aux Niçois d’hier, d’ici et d’ailleurs.

De Nice à Paris, des mots aux photographies, s’expose la personnalité niçoise. Personnalité complexe, entre mer et montagne, produit d’une longue maturation, d’apports variés, enrichis, ayant su évoluer et se renouveler au fil du temps.

Célébré à Paris, cet anniversaire contribuera à donner une dimension nationale à ce rendez-vous mémoriel. La manifestation servira ainsi de relais parisien aux festivités niçoises du 150e anniversaire de l’union de Nice à la France, en partenariat avec Lou Mesclun, cercle des amitiés de la région niçoise à Paris.

A Nice, l’IPAG, grâce à son emplacement en plein cœur de ville, s’ouvrira aux niçois comme aux visiteurs de passage pour leur faire découvrir la richesse de leur histoire commune, avec l’exposition photographique, « La singularité niçoise », en partenariat avec les Editions Giletta (Nice Matin).

Informations pratiques :

Le 25 Mai à l’IPAG
Institut de Préparation à l’Administration et à la Gestion
184 boulevard Saint-Germain – Paris 6e
Avec la participation de Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie,
Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur,
Et de Eric Ciotti, Député, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes

pub