| Retour

SAINTE MAXIME : Calogero en acoustique

Suite à la sortie de son cinquième album studio, "L’Embellie", Calogero a effectué durant l’automne une tournée d’une trentaine de dates. Rebelote en 2010 mais dans une version plus intimiste ce qui n’empêchera pas les ambiances festives, bien au contraire. Calogero interprétera à la fois des titres de son dernier album mais aussi les tubes qui ont jalonné sa carrière.

Calogero évolue dans un style musical qu’il qualifie lui-même de pop rock : « J’ai toujours autant écouté Barbara et William Sheller que les Cure et les Who » dévoile-t-il.

Il voue une grande admiration aux Beatles, en particulier Paul McCartney, dont il possède un exemplaire de la célèbre guitare, la Höfner Violin.

Pour ce cinquième album studio intitulé l’Embellie, Calogero signe comme toujours toutes les musiques et pour la première fois, un texte Je me suis trompé. Il collabore également avec de nouveaux auteurs : Dominique A, Dick Annegarn, Pierre Lapointe, Kent, Grand Corps Malade, Marc Lavoine, et même Jean-Jacques Goldman pour le single "C’est dit ".

Théâtre de la Mer
Sainte-Maxime
Promenade Simon Lorière
83120 Ste Maxime

pub