| Retour

MARSEILLE : SIA 2011 : A la rencontre des artistes !

L’objectif de cette 11e édition reste intact. Présenter une palette riche en artistes au talent confirmé ou en devenir, toutes tendances confondues. Proposer une cohabitation qui aiguise l’esprit critique et entretient la curiosité des visiteurs. La diversité des styles et des réalisations fait l’intérêt de cette manifestation et le SIA 2011 ne déroge pas à cette exigence.

Un salon qui s’annonce riche en découvertes de talents et de créations originales.

Des huiles et aquarelles, des techniques mixtes et collages. Des sculptures en marbre, en bronze, en fer, en bois, en matériaux composites et de récupération auront leur place comme des mosaïques et des photographies.

De la figuration à l’abstraction… Du naïf à l’art singulier… Du symbolique à l’art brut… Toutes ces techniques et tendances se complètent, s’entrechoquent, se mêlent pour créer un tourbillon de couleurs où jamais, au détour d’une allée, le public ne s’ennuie et se lasse. Tout est prétexte à découverte et à émerveillement.

Cette année, ils seront 170 exposants dont 168 artistes professionnels représentant 19 nationalités (Algérie, Allemagne, Belgique, Bénin, Brésil, Bulgarie, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Guinée, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Tunisie). A travers leurs œuvres, ces artistes nous offrent leur perception du monde. Aux visiteurs de s’ouvrir à leur regard et de partir à la découverte de leurs univers…

pub