| Retour

MARSEILLE : Avant 1ère, Hors la loi de Rachid Bouchareb

Seconde région de France en termes de tournages, Provence-Alpes-Côte d’Azur oriente ses actions vers une aide à l’émergence des créateurs cinématographiques en région ainsi qu’à la professionnalisation et au développement d’infrastructures indispensables à l’ancrage sur le territoire de l’industrie du cinéma et des professionnels qui la composent.

C’est pourquoi, la Région a imaginé un fonds de soutien à la production cinématographique pour lequel elle mobilise un budget de 3M€ par an. Ce dispositif s’appuie sur un fonds de soutien aux films de long métrage de fiction de cinéma, de télévision et de documentaire. Il existe également des aides à la recherche, à l’écriture et au développement.

Présenté en sélection officielle lors de la dernière édition du Festival de Cannes, Hors la loi de Rachid Bouchareb a été soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à hauteur de 100 000€ dans le cadre de son Fonds de soutien à la production d’œuvres cinématographiques. Il s’agit d’une fiction qui retrace l’histoire de trois frères, survivants des massacres de Sétif de mai 1945, engagés pour l’indépendance de l’Algérie.

A l’occasion de son déplacement en Algérie, Patrick Mennucci avait participé à la projection en avant-première à Alger de Hors La Loi de Rachid Bouchareb.

[1] Sortie en France le 22 septembre 2010

pub