| Retour

Des taureaux grandeur nature à l’aéroport !

Aficionados, Aficionadas ! Des taureaux "grandeur nature" viennent fouler le tarmac de l’aéroport de Nice. Un lieu à la démesure des oeuvres des cinq artistes épris de passions artistiques pour le mammifère !!

Taureau Passion

Après « La Femme », « Le Bleu », « Musique et Danse », « Ecriture et Trace »... l’Agence Martine Sarfati Communication organise une exposition sur le thème « Taureau Passion ».

Fascinant, splendide, majestueux, imposant, époustouflant, que d’adjectifs forts pour qualifier ce mammifère dont l’histoire n ?a cessé de rapprocher les humains. Le taureau est présent dans toutes les mythologies, sa force est ancrée dans la statuaire depuis l ?antiquité. Il fait même l’objet de soins particuliers allant jusqu ?à le rendre sacré dans l ?hindouisme.
Cinq artistes, passionnés de taureaux, ont travaillé sur ce thème dans une démarche ouverte et proposent à travers leurs oeuvres tout un éventail de genres et de techniques plus ou moins classiques, plus ou moins contemporaines. Ces créations uniques, assaisonnées pour certaines de quelques pointes d ?humour, forment un équilibre réussi entre force et fragilité.

Zivo, maitre des matières

Empli de tendresse et d ?humanité, de gentillesse et d’humilité, l’artiste belge Zivo sera l’invité d’honneur de cete exposition. Reconnu internationalement, Zivo aime les matières et les supports. De la toile de jute à la crotte d ?éléphant qu ?il laisse se déshydrater naturellement, en passant par le sable de son jardin, les cendres de sa cheminée ou le cuir de vieilles chaises, l’artiste maîtrise toutes les matières pour mieux nous conter ses rêves, ses émotions, ses obsessions. « Lorsqu’un enfant rêve de quelque chose, il ne sait attendre ; la quête du rêve éveillé est perpétuelle, à chaque instant on se hâte pour plus vite trouver, analyser, créer » avoue-t-il. C’est parce qu ?il a vu des éléphants morts qu ?il a voulu mieux les connaître et qu ?ils sont devenus source d’inspiration pour ZIVO qui ajoute : “ Sous le vacarme et sur le bruit, c’est certainement l ?éléphant qui pourrait raconter l ?histoire de l’être humain ”. Sa technique de mélange de la matière séchée avec des pigments, des colorants, des peintures acryliques, à l’huile, brillantes ou mates, celle des tissus, chiffons et autres matériaux mixés, collés, sur lesquels il fouette la peinture, sortent du commun et caractérisent un style unique en son genre, celui d’un grand artiste dont chaque période reste la trace d’une série de chef d ?oeuvres qui ne se répèteront jamais. Ses énormes taureaux de cuir présents dans les terminaux 1 et 2 de l’Aéroport le temps de l’exposition en sont la preuve !

pub