| Retour

Pop, Folk, Soul et Swing aux Nuits du Sud

Parce que tout l’été Vence rime avec danse, ne ratez surtout pas cette soirée aux Nuits du Sud. Un programme détonnant, comme à l’accoutumée ; et des artistes de renom, qui ont fait la réputation du festival. Vendredi, c’est Roy Paci & Aretuska, un des fidèles musiciens de Manu Chao et Pascale Picard, la nouvelle figure branchée de la pop-folk, qui enchanteront le moyen-pays vençois. A ne pas rater !

Roy Paci & Aretuska

Roy Paci - DR

"Entre la Jamaïque et la Sicile il n’y a qu’un pas. C’est ce que nous apprend ce bouillonnant groupe italien. Roy Paci & Aretuska marient le ska à la musique traditionnelle sicilienne, les rythmes latins à la soul, au funk et au swing. Trompettiste virtuose, Roy Paci s’est fait connaître du grand public en jouant au sein du Radio Bemba Sound System de Manu Chao. Autour de jeunes musiciens siciliens, il s’essaie avec brio au chant. Toujours armé de sa trompette, Roy Paci devient un crooner à la voix grave et chaude propageant sur scène un son ensoleillé, où les cuivres tonitruants sont omniprésents".

Pascale Picard Band

Pascale Picard - DR

"C’est dans l’ambiance chaleureuse des pubs de Québec, que Pascale Picard débute sa carrière. Séduite par des artistes pop-folk, elle reprend des chansons d’Alanis Morissette, Simon & Garfunkel ou encore Radiohead, avant de se lancer dans la composition de ses propres morceaux. En 2002, elle s’entoure d’un guitariste, d’un bassiste et d’un percussionniste pour former le Pascale Picard Band. Cinq ans plus tard, sort le premier album de la formation : « Me, myself and us ». Bien que francophone, Pascale Picard chante en anglais. Ses morceaux sont comme des polaroïds de ses émotions. D’un titre à l’autre la chanteuse passe de la colère à la douceur, de la fraîcheur à l’amertume. Le tout dans un univers musical singulier, où s’entrechoquent le jazz, le folk, le rock, le punk et le blues".

pub