| Retour

Les artistes locaux à l’affiche à St Laurent du Var

A St Laurent du Var, la nouvelle saison culturelle sera placée sous le signe de l’accessibilité et de la bonne humeur. Du théâtre, des spectacles qui n’ont jamais été présentés dans la région, des créations contemporaines ou des comédies musicales pour les enfants, le choix est varié pour le public avide d’animation culturelle. Et cette année, les artistes locaux seront à l’honneur, comme Serge Pesce qui était présent avec sa « guitare accommodée » à la présentation de cette saison culturelle.

La saison a débuté avec un one-woman show d’exception, exporté pour la première fois sur la Côte d’Azur après sa participation au Festival Off d’Avignon. C’était un grand succès grâce à l’interprétation de Caroline Vignaux, une femme « jeune, belle et drôle ». Serge Pesce montera sur la scène le vendredi 16 Octobre, en compagnie de Vincent Pasquier. Comme le fait remarquer Michèle Voisin, adjointe à la culture, c’est un spectacle « unique » réalisé par deux musiciens qui partagent leur passion pour le « bahut » (la contrebasse de Pasquier) et « la commode » (la guitare de Pesce). Côté danse, Fatiha Capron Sadek, cette « petite marocaine arrivée en Bretagne » donnera un récit de vie sur les deux arts, la danse et le théâtre. Elle sera présente à St Laurent du Var le vendredi 6 Novembre. Grande joie pour les Laurentins, avec le retour de Danielle Dalmai dans un spectacle jeune public, « Ça ne tourne pas ». C’est l’histoire des deux clowns, dans un tourbillon de farces et de chansons.
Les autres rendez-vous à ne pas manquer : « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » (une pièce intelligente sur la complexité féminine), « Molière cross-over » (un spectacle avec tous les personnages de Molière), « La cucine et quoi d’autres ? » (un hommage aux femmes, sans paroles) ou « Les loupiotes de la ville » (un spectacle poétique et émouvant interprété par les deux mimes Antoine Guiraud et Kamel Isker).

La présentation de la nouvelle saison culturelle a été faite en présence du Maire Henri Revel

Du Théâtre pour les enfants

Pas moins de 7 spectacles seront proposés cette année au jeune public à St Laurent du Var. Le Maire Henri Revel le souligne : « Ils seront tous gratuits ». On parle du théâtre pur, du théâtre d’ombre, des marionnettes ou des comédies musicales. Et la nouveauté de cette année, une initiation à la musique contemporaine avec Mathieu Le Nestour et Alexandre Martin, dans « Comptinobook ». Leur spectacle c’est une aventure inattendue qui nourrit l’éveil artistique des petits et bouscule avec délices les souvenirs des plus grands. Le 14ème Festival de la Parole et du Livre débutera avec une soirée contes, suivie par un spectacle d’actualité, « Génération Facebook » le samedi 14 Novembre et réalisé par les élèves du Conservatoire sous la direction de Paul Poggi.
Avec une telle programmation de qualité et une politique tarifaire plus qu’accessible, la saison culturelle de St Laurent du Var donne envie de goûter l’art…

Informations pratiques :


Saison Culturelle St Laurent du Var 2009/2010 : Réservations auprès de l’Action Culturelle Municipale, 207 av du général Leclerc. 04.92.12.40.64.

Retrouvez le programme complet sur www.saintlaurentduvar.fr

pub