| Retour

Les Mondes Imaginaires d’Isabelle Planté

La justice, l’écologie, la politique peint et dépeint par Isabelle Planté..cela donne des toiles à l’univers onirique où le ciel est toujours bleu pommelé mais le monde est un échiquier peuplé de fous... Poussez la porte de la galerie Prencesse de Kiev, vous serez happé..

Serpentin
DR

Les œuvres d’Isabelle Planté sont des chefs d’œuvre du genre fantastique et poétique à la fois. Tout en s’appuyant sur la technique des maîtres flamands du 16e siècle (tels Bosch, Bruegel,…), elle est aussi l’héritière du courant moderne surréaliste à la manière de Salvador Dali. Elle traite de thèmes actuels (la justice, l’écologie, la politique,…) mais toujours avec beaucoup d’humour, de poésie et d’esprit.

Plantelobsession
DR

Les personnages fantastiques (mi-diaboliques, mi-animaux, mi-œufs,…) naissent sous son pinceau avec un grand souci du détail, dans une recherche constante pour la perfection et le choix des coloris. Elle est aussi une des rares artistes qui sache mettre en valeur l’esthétique des livres et leur dimension intime avec notre histoire personnelle.

Isabelle Planté est née en 1949 à Pau et a poursuivi ses études à l’Union centrale des Arts Décoratifs à Paris. Elle a régulièrement été présentée dans d’importantes galeries à travers le monde entier. Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses collections particulières dans le monde entier, ainsi que dans quelques institutions comme le Musée des Arts Fantastiques de Suisse ou l’Hôtel Négresco.

Plante jeu du fou
DR

Informations Pratiques

Exposition – Vente du 05 mai au 02 juin 2009
à la Galerie Princesse de Kiev, 1 rue Valperga à Nice

pub