| Retour

Le retour de « Lord of the Dance » pour un soir à Nice !

Comme il le dit lui-même « je suis venu en Irlande avec juste un billet aller sur une compagnie aérienne à bas coût et je suis reparti en Concorde », voici résumé le succès de l’américain de souche irlandaise, Michael Flatley, et de son concept « Lord of the Dance ».

Michael Flatley a su magnifiquement tiré partie d’avoir été le premier américain Champion du Monde de danse irlandaise, à être la vedette masculine de la tournée Riverdance avant de s’en éloigner pour créer son propre spectacle « Lord of the Dance.
Ce champion du Monde de claquettes et recordman mondial avec 35 pas/ seconde a été le premier à sortir des tiroirs cette vieille légende irlandaise dont plus personne ne parlait, une musique que beaucoup jugeaient ringarde et à transformer tout cela en un show planétaire qui n’a pas d’égal de part les moyens techniques employés et les prouesses physiques de la cinquantaine de danseuses et danseurs qui se succèdent sur scène dans des décors gigantesques.

- On retrouve les bases de cette musique traditionnelle mais tout le reste est résolument moderne à commencer par les costumes.
- Si le titre de ce nouveau spectacle est bien le même « Feet of Flames » (les Pieds de feu) qu’il y a dix ans, avec la trame principale conservée, l’histoire a été déplacée non seulement dans le temps mais également dans l’espace.
- Basée sur l’une des plus anciennes légendes du folklore irlandais, cette histoire classique où le Bien et le Mal s’affrontent à coups de gigues, claquettes et chorégraphies millimétrées, a déjà convaincu des millions de spectateurs sur la planète.

Information pratique

Un des tableaux du spectacle !
DR michaelflatley.free.fr

http://michaelflatley.free.fr
- « Lord of The Dance / Feet of Flames » le 20 décembre à 20h30
Palais Nikaïa – Nice
- Locations Billetel : 0 892 683 622 (0,34€ mn) Fnac, Carrefour, Géant / www.fnac.com
Ticketnet : 0892 390 100 (0,34€ mn), Auchan, Virgin, Leclerc, Galfa Voyages, Cultura / www.ticketnet.fr

Un des tableaux du spectacle (photo michaelflatley.free.fr)

pub