| Retour

La danse pète son cable !

La scène de la MJC Picaud accueille une princesse jeudi 26 mars à 20h ! Chloé Maginot, 21 ans à peine, "pète son cable" dans un mélange de genre étourdissant, prétexte à dissiper les clichés persistants sur l’univers de la danse, son univers !

Etre une princesse, finalement, ce n’est pas si facile qu’on le croirait.Imaginez un peu tout le monde pense que vous êtes grande belle et idiote comme toutes les danseuses et que vous ne savez compter que jusqu’à huit (car pour danser ça aide un peu...)
Et là... Surprise ! Elle est petite, elle réfléchit, elle n’a pas sa langue dans sa poche et remet tout le monde à sa place ! Un texte mordant, une mise en scène dynamique, pour un spectacle mêlant One-Princess-Show et danse. Un spectacle à voir absolument ! « La danse pète son câble ! » porte sur la vie d’une danseuse, son quotidien pas si extra- ordinaire, les préjugés dont elle est victime au quotidien dans sa vie personnelle et professionnelle mais aussi sur la société qui l’entoure. La vie d’une princesse à la scène n’est pas forcément la même que dans la vie quotidienne ! Tout au long du spectacle la danseuse démontre avec humour et dérision que le milieu de la danse, et ceux qui la pratique, n’est pas si « guindé ».
Ce spectacle est né d’une envie de mélanger les arts, de bousculer les préjugés sur la danse et les danseuses, et dans l’ idéal amener la danse (principalement classique) avec sa beauté et sa richesse culturelle au plus grand nombre. Et l’humour est pour moi un moyen léger et ludique de transmettre. De plus danser, parler, chanter n’est pas indissociable mais bien lié.
Pour vous mettre en appétit vous pouvez aussi visiter son myspace où vous trouverez quelques extraits vidéo : myspace.com/titgeranium

"One Woman"

Chloé Maginot, est une jeune multi artiste âgée d’à peine 21 ans dont l’énergie et l’humour vous laisseront sur place.
Depuis quelques temps tout s’enchaîne très vite. D’abord Gagnante en 2008, du tremplin de la MJC Picaud, elle est aussi la lauréate 2009 du Défi Jeune.
En janvier, elle présente « La Danse pète son câble » au Tremplin d’humour de la MJC Coluche à Livron devant Gérard Sibelle. Une véritable rencontre artistique se passe. Suite à cette rencontre, elle audition au théâtre de 10 heures et se fait remarquer par l’équipe de « Juste pour rire » à tel point que Guillaume Maurice ( co-auteur entre autre de Pascal Legitimus) décide de la prendre sous son aile et d’entreprendre un travail de coécriture avec elle !

pub