| Retour

La Bossa Nova enivre la Note Bleue !

En prélude d’une semaine aux sonorités très au Sud, le guitariste et chanteur Jean-Yves Mestre brûle les planches de la Note Bleue le 17 et 18 juin prochain.

Son jeu sonne dans la tradition bossa-nova des grands compositeurs brésiliens. Accompagné de la chaleureuse voix de Nina Papa, le duo chante une saudade ensoleillée et enthousiaste. Un authentique voyage dans le Brésil des années soixante à nos jours. Nina Papa, plus enivrante que jamais donne la réplique vocale à Jean-Yves Mestre à la guitare, Franck Ledonne à la basse et Jean-Luc Danna à la batterie. La Note Bleue vous propose ensuite un rendez-vous inédit avec la première représentation du quintet Amaryllis, la nouvelle formation de Christian Bailet, bassiste du groupe Isotop.

Jean Yves Maestre

Entièrement constitués de compositions audacieuses, les morceaux se construisent autour de thèmes mélodiques, qui empruntent au langage du jazz, la spontanéité et l’improvisation. Le tout se mêle de rythmiques latines, de sonorités funky et parfois même de rock… Nous parlons bien ici de jazz fusion, une fusion douce et tout en souplesse. Pas besoin de prouesse technique, la musique est accessible et compréhensible sous les rifs et les vibrations de Christian Bailet à la basse, Max Miguel à la batterie, Philippe Cocogne au piano, Manu Carré au saxophone et Roger Lartheau à la guitare.

Informations Pratiques

- Concerts Live de 18h30 à minuit du 15 mai au 30 août / Entrée libre et restauration sur réservation.
Plage ouverte tous les jours du 1er mars au 15 décembre de 8h30h à 19h
Restaurant ouvert tous les midis du 1er mars au 15 décembre et ouvert le soir du 10 mai au 14 septembre

- www.lanotebleue.mc & www.myspace.com/lanotebleueproductions

pub