| Retour

Indisciplines, le festival qui surprend les passants

Magie des lieux redécouverts, expérience urbaine, Nice devient le théâtre d’une expérience artistique inédite : « Indisciplines ». Du 15 au 15 juin, des artistes s’emparent de la ville et viennent bousculer les habitudes, surprendre les passants. Sculpture, peintures, installations, œuvres monumentales ou intimes, suivez le parcours libre et gratuit, jour et nuit, au gré des rues, façades et jardins, et redécouvrez Nice comme vous ne l’avez jamais vue.

Michel de Broin, Solitude, 2002, courtesy Espace AVendre

Si vous aussi vous vous demandez ce que font ces blocs de couleurs emboités sur les bancs de la place Masséna, courrez au Dojo, Q.G. d’ « Indisciplines », vous allez tout comprendre. Pour sa troisième édition, la manifestation propose une redécouverte de la ville à travers les œuvres de vingt et un artistes plasticiens internationaux. Ce festival d’art contemporain invite des artistes, plasticiens, vidéastes, scénographes, designers, architectes, à réaliser des projets artistiques pour l’espace urbain. Un seul mot d’ordre : « Le réenchantement ».

Spin Off Blokus, Johanna Fournier

Toutes les propositions artistiques ont été spécialement créées pour l’occasion.
Concepteur et organisateur du festival Indisciplines, Le Dojo accueille naturellement le quartier général de la manifestation. Informations pratiques, médiation culturelle, coulisses du festival, projets auxquels vous avez échappé, débat sur les propositions artistiques, pour un supplément d’Indisciplines, venez nous rendre visite au Dojo, sur le port de Nice ou en ligne : le-dojo.org
Dès la soirée d’inauguration, et pendant toute la manifestation, vous sera servie gratuitement la klamath, la boisson officielle du festival. Une proposition de Magali Daniaux et Cédric Pigot, qui vient tout droit du lac Klamath en Oregon, stimulant psychique aux effets bienfaisants pour l’organisme.

M. L
Ecole du Journalisme (Nice)

En savoir plus :

LE DOJO
22 bis boulevard Stalingrad F-06300 Nice
T 04 97 08 28 14 F 04 97 08 28 19
www.le-dojo.org [email protected]

INDISCIPLINES, festival d’art contemporain
Réenchanter la ville, Nice, 15 mai - 15 juin 2009
www.indisciplines.org

pub