| Retour

Hommage à Ray Charles

De « Giorgia on my mind » à « Hit the road Jack » en passant par « What’d I say », Sébastien Machado et son quartet nous font revivre les meilleurs du « Génius » qu’était Ray Charles. Ça va groover à la Note Bleue !

Ça va swinguer pour cette soirée en hommage à Ray Charles. Le pianiste et chanteur Sébastien Machado se régale à interpréter toutes les chansons du maître. Accompagné de la chanteuse Paula Vernon, le septet ne ménage pas son énergie pour enflammer l’auditoire. Les cuivres (Olivier Boutry, Eric Giausserand et Bella Lorant) teintent avec force la musique et signent : il s’agit bien là de rythm&blues, celui qui se danse et qui fait battre du pied, dans un style inimitable mélangeant soul, swing et gospel. Toni Sgro et Jean-Michel Aublette communiquent le plaisir qu’ils ont d’interpréter et faire revivrez les meilleurs moments du « Génius ».

Une enfance musicienne

Né de parents musiciens à Saint Étienne, Sébastien Machado a tout de suite été attiré par la musique. Il commence très tôt par des cours de piano et de solfège. S’en suit une passion qui le conduira à intégrer le conservatoire National de Valence dès l’école primaire. Il débute par la musique classique et très rapidement il s’essaye au Jazz. Essai concluant, il finit par intégrer l’école de « Jazz action Valence ». De nature curieuse Sébastien Machado explore toutes les directions musicales. Travailleur, il assimile les méthodes rigoureuses et le perfectionnisme académique ainsi que l’ouverture, la diversité et la complexité du Jazz. Il s’épanouit particulièrement dans l’improvisation et les mélange harmoniques. De Bach, Chopin, Mozart, Bartok, Debussy à Erroll Garner, Oscar Pererson, Bill Evans, Michel Petrucciani ou encore Herbie Hancock, Sébastien Machado touche à tout. Il chante depuis le conservatoire, mais c’est en écoutant Stevie Wonder pour la première fois qu’il ressent vraiment l’envie de s’exprimer par la voix. Pour lui jouer et chanter forme désormais une complémentarité qui ne le quitte plus. Il prend son envol en intégrant plusieurs formations de Jazz qui lui ouvre d’autres horizons musicaux. Fort de ces expériences, il s’installe sur la cote d’azur, une région ou les bons musiciens ne manquent pas. Autant d’occasions de voir, d’entendre, d’apprendre et de s’imprégner des plus grands… C’est ici que les rencontres et les expériences scéniques le conduisent à créer le septet en hommage à Ray Charles, formation au sein de laquelle il s’épanouit totalement. Ressèment il créé avec l’appui du batteur Jean-Michel Aublette une nouvelle formule en sextet entièrement faite de composition aux sonorités new jazz, soul, groove et pop…

Informations/ Réservations

Concert gratuit
+377 93 500 502 / [email protected]
Site web : www.lanotebleue.mc

pub