| Retour

CATACLYSME DANS LE JARDIN !

Lina Hentgen et Gaëlle Hippolyte crée un "Cataclysme dans le jardin" pour la naissance de la nouvelle vocation de la galerie A, un espace d’expression désormais consacrée à la jeune générations d’artistes...

La ville de Nice souhaite mettre en avant la jeune création locale. La galerie A sera dédiée aux créations des diplômés des Ecoles Supérieures d’Art. Ancienne galerie Sainte Réparate devra remplir cette mission. L’exposition « Cataclysme dans le jardin » présentée à partir du 11 avril inaugure donc la nouvelle vocation de cette galerie.

"Cataclyme dans le jardin"

"Cataclysme dans le jardin" est une exposition personnelle de Lina HENTGEN et Gaëlle HIPPOLYTE, deux jeunes plasticiennes représentant la jeune scène de l’Art Contemporain français. Les deux artistes vivent et travaillent à Paris et ont été formées à Nice et à Paris, où elles sont diplômées de l’ENSA de la Villa Arson et de l’ENSBA de Paris.
Ce projet mêle volumes, dessins, installations, en une formule topographique proche d’un paysage urbain industriel. Le spectateur est invité à un parcours se référant implicitement à la ville moderne, à l’industrie et au travail. Les différentes installations dialoguent et proposent un espace dessiné de petits îlots.

La galerie A, espace expérimental

La galerie a. est un espace expérimental dans lequel les artistes se reconnaitront par la mise en place d’un processus de collaboration avec les acteurs de la scène niçoise de l’Art Contemporain au premier rang desquels se trouvent la Villa Arson et le réseau Botox[s]...
Lieu des premiers espoirs, la Galerie a. offre un espace à la toute jeune création pour y présenter ses recherches et montrer la multiplicité des formes et des aspects qu’elle revêt. Une prospection prioritaire sera faite dans les réseaux des Ecoles Supérieures d’Art pour des invitations à des artistes issus de la scène locale, régionale et nationale.
Les expositions produites par la Galerie a. seront proposées à d’autres structures en France ou à l’étranger qui font un travail similaire, créant ainsi des échanges.
Ainsi, l’exposition « Cataclysme dans le jardin », produite par la Ville de Nice, est invitée en septembre dans les salons de l’Ambassade de France à New Delhi.

pub