| Retour

Allez au Lavoir à Menton pousser le « Cri du Chœur » les 29 et 30 novembre !

Pour un peu on penserait que ces quatre là se sont échappés d’un collège privé anglais afin de pouvoir enfin s’exprimer et de laisser libre cours à leurs tempéraments.
- Deux filles et deux garçons habillés de la même manière, chemise blanche pour le haut, pantalon ou jupe noire pour le bas, parfois agrémenté d’une touche plus ou mois marquée de rouge avec soit les bretelles, une cravate, ou des chaussures…
- En fait ils sortent d’une Brèche (fraîche artistique) disparue dans le quartier Saint-Jean d’Angély de Nice avec l’apparition de la ligne du tramway mais ils ont eu le temps de créer ce spectacle humoristique en 2002 qui conjugue magnifiquement le chant et l’interprétation théâtrale pour devenir polyphonicomique. Nous avons en face de nous quatre musiciens-comédiens de haute volée qui nous entraînent avec bonheur dans un retour aux fondamentaux du spectacle vivant et sans artifice.
- Dès les premières représentations en 2003 dans les salles de leur ville, l’échange s’est opéré avec le public, le spectacle a pu ainsi évoluer en précisant les choix artistiques de quatre personnes aux caractères disparates mais qui sont très proches de part leurs maladresses et leurs silhouettes. Attention de ne pas tomber dans l’a priori en constatant que cela peut paraître quelque peu désordonné, improvisé voir incontrôlé. C’est tout le contraire et le fruit d’un gros travail d’écriture et de composition. N’allez pas croire que les chansons –qui ont pour thème principal l’amour- sont simplement « à l’eau de rose » ou naïves à cause de la simplicité des paroles, elles peuvent être terriblement surprenantes comme « Une chanson à boire » ou « Ses baisers le grisaient ».
- En fait c’est tout le spectacle qui va vous surprendre, vous faire osciller entre le rire et l’émotion.

crédit photo : Guillaume Butin

Informations pratiques :

- Mise en scène de Jean-Jacques Minazio avec Caroline Fray (Solange), Thomas Garcia (Benoit), Émilie Pirdas (Colette) et Ludovic Vollet (Claude). www.lecriduchoeur.org

- « Le Cri du Chœur »
Samedi 29 novembre à 20h30 et dimanche 30 à 15h30
Théâtre Le Lavoir / 63 bd du Fossan à Menton
Informations et réservations au 04 93 41 41 55 ou sur www.lavoirtheatre.org

pub