| Retour

Un programme riche au théâtre la Comédia !

Le Théâtre la Comédia du Cannet accueille une pléthore de talents en mars et avril prochains. Voici le programme qui vous attend !

VENDREDI 9 MARS 21H
Soirée Guitry
« La Comédiale » ( cie Chaminade-Issindi )

Au programme de cette soirée deux pièces de Sacha Guitry « une paire de giffles » et « Un soir quand on est seul » et une pièce courte de Georges Courteline « gros chagrin » …..
« une paire de giffles » : Un monsieur, un peu mufle, fait une cour pressante à une jeune femme, tandis que le mari joue aux cartes dans la pièce voisine : exaspéré par la résistance de la femme, il la gifle. Le mari, attiré par le bruit, croit que c’est sa femme qui a giflé l’importun, ni lui ni elle ne le détrompent. Mais l’amant en puissance crie l’erreur et exige en réparation de rendre la claque, soit au mari, soit à la femme. Celle-ci accepte, le mari se détourne, mais c’est elle qui envoie une formidable baffe à l’ami et en prime, un rendez-vous pour le lendemain
« Un soir quand on est seul » : condensé d’autoanalyse, bien caractéristique de l’absence de frontière que mettait Guitry entre vie publique et vie privée. L’argument : un homme, pour savourer le grand bonheur d’être un peu seul, envoie sa femme se coucher et s’enferme, mais il est ensuite tiraillé entre sa conscience, sa mémoire, sa volonté et sa fantaisie
« Un gros chagrin qui se termine par des rires et des danses. Plus d’un siècle après sa création en 1897, cet acte de COURTELINE avec ses répliques célèbres comme : "J’ai z’une p’tite maison à barbe à Barbizon" fait toujours hurler de rire.

SAMEDI 10 MARS 21H
HOMMAGE A FLORIAN

Il y a un an , dans la nuit du 12 au 13 mars 2011 , Florian nous a quitté pour un autre monde , où de par sa voix exceptionnelle il apporte sûrement beaucoup de joie et d’émotion ….. Florian se produisait régulièrement à la Comédia qu’il appelait « mon Olympia » et qu’il affectionnait particulièrement … C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lui rendre un vibrant hommage lors de cette soirée à laquelle participeront bon nombre de membres de la chorale qu’il animait et qui lui sont resté fidèles , ainsi que les artistes de la Comédia qui interprèteront des chansons que Florian interprétait lui-même ….

DIMANCHE 11 MARS 16H
LA TROUPE DE LA COMEDIA

« mais n’te promène donc pas toute nue » comédie de Georges Faydeau
Clarisse ( Marie-José Bini) est une femme excentrique que son valet, Victor (Bernard Feraud) , accompagne toujours. Un beau jour, alors que Ventroux (Alain Demaret), son mari, a invité chez lui un riche industriel( Jean-Jacques Driguez ) pour parler affaires, elle le reçoit en tenue légère. Une dispute éclate alors entre les deux époux...l’arrivée d’un journaliste ( johan Schies )ne va pas arranger les affaires ... Georges Feydeau (1862-1921) a donné ses lettres de noblesse au vaudeville. Auteur prolixe, Mais n’te promène donc pas toute nue est une de ses dernières pièces , écrite en 1911 , mais aussi une des plus drôles et des plus abouties. C’est un délice sans cesse renouvelé que de savourer ces dialogues qui fusent à la vitesse de l’éclair avec des réparties devenues des classiques du théâtre. Feydeau nous offre avec cette pièce une critique du mariage et des relations entre époux après des années d’union. Ca a beau dater d’un siècle, ça n’a pas pris une ride. Les personn ages sont hauts en couleurs, les situations sont cocasses, et il n’y a aucun temps mort. En lever de rideau : "la vilaine femme brune" de Sacha Guitry , avec Annie Mancini et Jean-Jacques Driguez

VENDREDI 16 MARS 21H
TONY CHANTE POUR VOUS

Après une adolescence bercée par les grands succès de Charles Aznavour et Frank Sinatra , Tony a commencé à chanter dans les années 80 , alors qu’il était barman dans un piano-bar . Parallèlement à ses activités professionnelles , il chante aujourd’hui régulièrement , et fait depuis plusieurs mois les premières parties du chanteur Pierrogeri. Tony s’est déjà produit à plusieurs reprises sur la scène de la Comédia ... C’est avec plaisir que nous l’accueillons une nouvelle fois dans un spectacle au cours duquel vous choisirez vous-même les chansons qu’il interprétera …..

SAMEDI 17 MARS 21H
NOST’ALAINS
« NOSTalains »

Alain Germain ( finaliste de la star sénior en 2011) et Alain Demaret (gérant de la Comédia) ont sélectionné quelques chansons françaises qu’ils interprèteront en solo ou en duo , le temps d’une soirée qui s’annonce riche en émotion … au programme : Joe Dassin , Gilbert Bécaud , Hugues Aufray , Michel Sardou , Gérard Berliner , Nino Ferrer et bien d’autres.

VENDREDI 23 MARS 21H
CIEM EN CONCERT

Réunis autour de la bossa nova et de la samba, le groupe CIEM vous propose un voyage musical coloré et fantasque...de Jobim à Toquinho, en passant par les musiques de maria Bethania et Vinicius de Moraes, le quatuor CIEM enflammera votre soirée autour de la musique brésilienne. Il est composé de Carole Capa au chant, Michel Dubuisson à la guitare, Eric Piozzoli à la basse et au chant, Isabel Bras à la batterie et au chant.

SAMEDI 24 MARS 21H
DIMANCHE 25 MARS 16H
LE THEATRE DE L’ACAC
« en vers et contre tout »

Une comédie en 3 actes D’Arlette Huertas
Edouard Lebon, expert-comptable, serait très heureux avec Blanche, sa seconde épouse, si celle-ci n’était atteinte d’une maladie assez bizarre : elle parle en vers à la moindre émotion. Comme elle refuse de consulter un médecin, Edouard et sa soeur Béatrice décident d’introduire un psychiatre dans la maison, en le faisant passer pour un ami. Mais la situation se complique lorsque Béatrice découvre que le psychiatre n’est autre que son ancien amant et qu’il arrive avec sa maîtresse. Le secrétaire d’Edouard, Max, est alors utilisé pour donner le change et faire croire qu’il est fiancé à Béatrice. Chacun a quelque chose à cacher mais l’important est que Blanche guérisse………….
Le brillant psychiatre va-t-il réussir à la débarrasser de son handicap ?
Ou s’attardera-t-il plutôt à reconquérir Béatrice ? La journée promet d’être très mouvementée !

VENDREDI 30 MARS 20H30
Karaoke d’enfer

Animée par Pier Rasshaert
soirée festive et joyeuse de chansons populaires , tous les grands succès des années 60-2010 ( 500 titres) ... et même au-delà . Vous connaissez le principe : un grand écran face à la salle et un autre pour l’interprète permettront à tous de suivre les musiques et paroles qui défileront au rythme du pictogramme . Chacun pourra ressentir sa petite montée d’adrénaline en montant sur la scène

SAMEDI 31 MARS 21H ( complet )
Théophil et Sandra

Elle a la voix , il a la plume, ils se sont rencontrés à la Comédia avant de débarquer dans la capitale en emportant dans leurs bagages un soleil d’humour , de poésie et de légèreté …. ils chantent l’Amour sous toutes ses coutures et ses déconfitures ! Théophil a sorti un album solo en 2009 intitulé "de vies".
Aujourd’hui l’alchimie vocale qui les unie les a poussé naturellement vers le chemin des duos A Paris depuis deux ans maintenant, ils chantent dans le métro, les cafés concert, les scènes ouvertes parisiennes et quatre fois aux sentier des halles.

VENDREDI 6 et SAMEDI 7 AVRIL 21H
Bernard Persia
« Chansons éternelles »
Récital Piano – Voix

Depuis une dizaine d’années, accompagné de son orchestre, Bernard Persia, journaliste de télévision, auteur-compositeur-interprète, se produit sur les scènes azuréennes des Alpes Maritimes et du Var. Aujourd’hui, dans un subtil mélange de nostalgie, de gaité et de partage, cet artiste atypique présente un récital plus intimiste. Avec la complicité de son prodigieux pianiste, Philippe Villa, Bernard Persia revisite les « Chansons éternelles » des plus grands artistes de la chanson française. De Serge Lama à Charles Aznavour, de Gilbert Bécaud à Yves Montand, de Jacques Brel à Charles Trénet, de Léo Ferré à Edith Piaf, Bernard Persia transporte son public dans un voyage empli d’émotions
en dessinant tantôt des sourires, tantôt de douces larmes. Ce spectacle orné de multiples surprises artistiques, mélé de partage, d’énergie et d’authenticité, éveille les sens, les émotions et les doux « parfums » de la vie. Authentique interprète servi par une voix puissante, joliment timbrée, toute en nuances, Bernard Persia a le don de capter les coeurs du public. Partage absolu d‘un doux poème à la vie autour de chansons immortelles …

VENDREDI 13 AVRIL 21H
JAZZ’N MOOD EN CONCERT

JAZZ’N MOOD est un groupe de jazz formé en 2005 sous l’impulsion de Patrick Michel, professeur de jazz au conservatoire de Cannes. Il a eu l’idée de faire regrouper des élèves de son cours pour constituer un groupe de jazz motivé par la passion de la musique. Depuis, le groupe ne cesse de parcourir les scène de la règion , dont celle de la comédia , qui l’accueuille toujour avec plaisir ... Le groupe est constitué d’un pianiste (Stéphane Orsini),d’un saxophoniste (Julien N’diaye), d’un bassiste fretless et contrebassiste (Christophe Damay) d’un batteur (Serge Jurado).
Les morceaux interprétés sont des standards de jazz ,de bossa et de brésilien ainsi que des compositions personnelles de certains membres du groupe. Toujours avec consonance jazzy, samba, bossa…

SAMEDI 14 AVRIL 21H
DAYOVER EN CONCERT

Le « DAYOVER trio » est un Groupe de la région PACA (basé à Antibes) … il est composé de 3 musiciens , avec un répertoire Pop Rock sous forme de tribute à des artistes tels que Éric Clapton, John Mayer , Jonny Lang, Cream, The Rolling Stones ,Robert Cray ,... Des sonorités tout droit venues des 70’s mélangées à un univers Pop Rock et une énergie débordante , une recette explosive qui promet !Guitare et chant youthf , batterie Tom , Basse Pat "

VENDREDI 20 AVRIL 21H
FABIENNE HERVY

La vie de Fabienne Hervy n’est pas celle d’ une chanteuse ordinaire. Ceux qui ont eu la Chance de l’ entendre
Chanter ont pu constater l’ étendue de son Talent... Capable de chanter des reprises de tubes de chanteuses reconnues comme Céline Dion , Lara Fabian etc... Elle a su se faire remarquer par ses interprétations originales et plusieurs passages à la télévision notamment chez Pascal SEVRAN qui était comme tout le monde le sait reconnu pour dénicher de véritables Talents... l’artiste revient sur la scène de la Comédia avec quelques grands succès de Dalida , mais aussi d’autres interprètes de la chanson française , et surtout ses propres chansons tirées de son album « 25 ans déjà » auquel ont participé Claude Barzotti et Didier Barbelivien ….

SAMEDI 21 AVRIL 21H
CLAUDIO EN CONCERT
« Viva Italia »

Claudio est un des plus connus et talentueux pianistes de notre région …. Il a commencé le piano à l’âge de 8 ans , travaille avec quelques grands noms du jazz , comme le pianiste André Borli ..Claudio rencontre par la suite un ténor allemand qui l’emmène sur les techniques vocales allemandes et italiennes et se perfectionne avec de nombreuses master classes …. L’artiste a dirigé l’école de musique de Juan les pins pendant 10 ans , avant de reprendre les tournées ….

DIMANCHE 22 AVRIL 16H
PHILIPPE FORCIOLI

Philippe Forcioli Né à Oran (Algérie) en 1953 de parents d’origines corses, et Chante et dit depuis 1977 des colères d’ange, des tendresses de païen, des étreintes d’homme, les chansons de Philippe Forcioli lui ressemblent, fières et câlines, emportées et fraternelles. Ce chanteur-là est fait en oeil pointu, en barbe rugueuse, en âme bleu Vierge. Pour la voix, il a pris le roc roulant, le bois du cep, le vent qui caresse les braises, et on sait de qui il est familier : Delteil, Brassens, Cadou, saint François, que des hauteurs, que des beautés. Sur scène, il chante, dit, offre le bienfait rare d’une langue vivante, passionnée, célébrante, vraie, il dépasse tout ordinaire et toute habitude. Ce qu’il donne à voir et à entendre, c’est ce qu’on aimerait ne jamais avoir perdu de vue : la hardiesse, la gaieté, la pureté, la vigueur. La vérité aussi...
Entrée : 19€ ( avec une consommation )
Assiette grignotage : 14€ ( sur commande à la réservation )

VENDREDI 27 AVRIL 21H
SAMEDI 28 AVRIL 21H
CIE « LES FOUS DU CHATEAU »
« RTT » … Comédie de de Stéphane Titeca

Cinq femmes prennent cinq jours de RTT pour aller sur la Côte d’Azur, pour consoler une d’entre-elle, Amélie, qui vient de se faire plaquer. Toutes différentes, ces femmes vont disserter pendant 1 h 20 des hommes et des crèmes amincissantes... Mais même si elles ne sont pas là pour ça, qui sait si elle ne tomberont pas amoureuses d’un de ces affreux hommes qu’elles semblent tant détester... Une pièce de femmes écrite par un homme. Certes, mais le meilleur compliment qu’on pourrait faire à l’auteur, c’est de croire que c’est une femme... Un regard tendre et moqueur sur les femmes, un regard acéré et féroce sur les hommes.

La Comédia - 14 route de Valbonne - 06110 LE CANNET

Artiste(s)