| Retour

NOUVELLES TECHNOLOGIES : La Côte d’Azur sur iPhone & iPad avec le Petit Futé - Novembre 2010

Depuis le mois de mars 2010 le Petit Futé est arrivé sur iPhone en proposant des applications simples, claires et pratiques aux voyageurs adeptes des nouvelles technologies. Destinations françaises ou étrangères, le Petit Futé devient désormais accessible sur le célèbre smartphone d’Apple comme en témoigne cette toute nouvelle application Petit Futé dédiée à la Côte d’Azur sera disponible à compter de la semaine prochaine !

Vers une diversification des modes d’accès au contenu du Petit Futé

Depuis Mai 2009, le Petit Futé, éditeur de guides de voyage, propose aux Internautes un nouveau site Internet ; un site entièrement repensé afin de pouvoir répondre au plus vite à chacune des envies des Internautes. Informatif donc, mais aussi contributif et participatif, www.petitfute.com peut se féliciter aujourd’hui de compter parmi les sites incontournables de son secteur.

La mise en place de ce nouveau site Internet mais aussi le développement de tous les outils inhérents à ce support tels que Powerfox, pierre angulaire de cette nouvelle stratégie (contenu numérisé en temps réel) ouvrent de nouvelles perspectives de croissance au Petit Futé parmi lesquelles la diversification des modes d’accès au contenu Petit Futé tels les applications iPhone « Petit Futé » mise en place depuis le 24 mars 2010.

Le Petit Futé sur iPhone

Ce sont aujourd’hui plus de 200 applications Petit Futé qui sont désormais disponibles sur iPhone, applications auxquelles vient s’ajouter une toute nouvelle dédiée exclusivement à la COTE d’AZUR.
Véritable outil interactif bénéficiant de l’ensemble des technologies mises en place pour l’iPhone, cette version numérique du Petit Futé Côte Azur & Monaco vous permet désormais de bénéficier de l’ensemble du contenu du célèbre guide papier à travers une arborescence claire, pratique et efficace (développement réalisé par la société MiLibris).

Informations pratiques

Lors de leurs mises en ligne, les nouvelles applications sont proposées en téléchargement gratuit sur le portail AppStore (pour cela il faut bien évidemment être en possession du smartphone d’Apple et d’avoir un compte ouvert sur iTunes, lui-même installé sur votre ordinateur - Mac ou PC) durant les 24 premières heures de mise en service. Ensuite, l’ensemble de ces applications passe en téléchargement payant à partir de 3,99 l’unité (selon les destinations).

Artiste(s)