| Retour

Fin de cet événement il y a 1 semaine - Date du 9 août 2017 au 12 août 2017

Saint Jazz Cap Ferrat, un souffle allegro venu du Cap

Saint Jazz Cap Ferrat, un souffle allegro venu du Cap

Il a les très grands, les très renommés festivals de Jazz de l’été : Marciac, Jazz à Vienne, Jazz à Juan, Nice Jazz Festival et tant d’autres ! Et puis il y a les surprenants, les étonnants, les plus intimistes : Saint Jazz Cap Ferrat est de ceux là, inspirant, jouissif, authentique et exigeant ! Car à Saint Jean pas de compromis sur la programmation : c’est du bon, du bon, du bon et que du bon ! Un Festival pointu et atypique, mené par des passionnés de "vrai" jazz - qui depuis 6 ans fait vibrer durant 4 jours le public toujours plus nombreux niché au coeur du Jardin de la Paix. Avec un parrain exceptionnel cette année André Ceccarelli, tous les atouts sont réunis pour inscrire cette édition nouvelle au firmament de vos coeurs amateurs de jazz !

Saint Jazz Cap Ferrat a su créer, autour d’un public fidélisé, une manifestation intimiste, atypique et conviviale où la communication entre artistes et spectateurs est privilégiée.

Le cadre enchanteur du Jardin de la Paix, abrité de pins et bercé par la mer, est un écrin exceptionnel pour les notes des musiciens.
Cette ambiance inédite a permis au festival d’offrir aux spectateurs des soirées inoubliables et de vrais moments de magie. Cette sixième édition s’annonce jubilatoire ! Jugez en vous même !
C’est une programmation internationale digne des plus belles scènes jazz, qui est proposée par le Directeur artistique Marc Peillon et son équipe :

Pierre de Bethmann Trio, Ola Onabulé, Janysett McPherson, Didier Lockwood, André Ceccarelli & Thierry Eliez, Yannick Rieu, Maria Wang ans Xia Jia Trio, Inwardness, Jean-Jacques Milteau

Le principe : deux plateaux par soirée mixant grands noms et découvertes !

La programmation

Mercredi 9 Août - Plateau 1 - 21h : Pierre de Bethmann Trio
Des standards, un son naturel, et le plaisir de jouer.

Longtemps après le célèbre groupe « Prysm », parallèlement aux étapes successives du projet « Ilium », et tout en poursuivant une intense activité de sideman, Pierre de Bethmann se remet au trio…
Principalement pour explorer toutes les richesses d’un répertoire de standards issus des traditions musicales des deux bords de l’Atlantique, parfois transformés au gré de son inspiration harmonique et rythmique, parfois choisis sur le vif, toujours travaillés en profondeur au fil des concerts…
Egalement pour goûter à toute la culture de ses deux partenaires d’exception Tony Rabeson et Sylvain Romano, dont le parcours parle de lui-même, et cultivant la science du swing et du son comme un art de vivre.
Tout cela pour essayer, encore et encore, et trouver du sens hors de tout intellectualisme, en se permettant le plus grand des luxes : celui de prendre le temps…
Line-up : Tony Rabeson (batterie) Sylvain Romano (contrebasse)

Mercredi 9 Août - Plateau 2 - 22h00 - Ola Onabulé
Ola Onabulé n’est pas seulement un des plus charismatiques et talentueux artistes de la scène américaine actuelle. Bien que peu connu encore en France, il transmet avec force et virtuosité sa vision humaniste partout dans le monde et de manière presque religieuse. Il mène sa carrière tel un artisan afin de garder sa liberté d’expression musicale et, sans compromis, nous offre un joyau…
Son talent et son engagement remportent un grand succès outre atlantique si bien que, cette année, il collabore avec le très célèbre et respecté Winton Marsalis, garant de la culture « jazz » aux Etats-Unis.
En véritable gentleman, à l’aise avec son quartet ou un orchestre symphonique, il est un véritable crooner de tradition afro-américaine qui sait aussi inventer des ponts entre les cultures musicales.

Jeudi 10 Août - plateau 1 - 21h : Janysett McPherson.
La danseuse cubaine va vous faire vibrer pour cette première partie de soirée !

Jeudi 10 Août - plateau 2 - 22h : André Ceccarelli en trio avec Didier Lockwood (violon) et Thierry Eliez (piano).

Vendredi 11 Août - CHINA NIGHT !
Avec deux découvertes !!
Plateau 1 - 21h00 - le projet Da Li du saxophoniste canadien Yannick Rieu !
Plateau 2 - 22h00 - la chanteuse chinoise Maria Wang !

Samedi 12 Août - Plateau 1 - 21h00 - Inwardness
Samedi 12 Août - Plateau 2 - 22h00 - Jean-Jacques Milteau
C’est le célèbre harmoniciste Jean-Jacques Milteau qui assurera la clôture de cette édition 2017 !
André Ceccarelli en trio avec Didier Lockwood (violon) et Thierry Eliez (piano)

Bref Cap sur St Jean !

Artiste(s)