| Retour

Fin de cet événement dans 1 semaine - Date du 14 septembre 2017 au 24 septembre 2017

Beaulieu Classic Festival : 15 ans d'émotions musicales partagées !

Beaulieu Classic Festival : 15 ans d’émotions musicales partagées !

Le Beaulieu Classic Festival va fêter ses 15 ans... 15 années de découvertes, de joies, de lyrisme et d’émotions partagées.
Depuis sa création, il n’a cessé de défendre une certaine idée de la diffusion musicale, axée sur l’excellence, l’originalité, la convivialité et le plaisir de faire découvrir de jeunes et talentueux artistes aussi bien que les plus célèbres solistes et ensembles.

La découverte d’un répertoire peu connu et d’instruments rares aussi bien que l’écoute des plus belles œuvres classiques font partie éga­lement de l’identité du Beaulieu Classic Festival.

Cette édition-anniversaire célèbrera aussi le monde qui nous entoure avec des artistes Français et internationaux qui font l’actualité ou qui font vivre la Musique depuis toujours, à l’instar de la tournée d’adieux du Fine Arts Quartet, assurément l’un des plus prestigieux ensembles à cordes Américain.

D’Edgar Moreau, le benjamin du violoncelle Français, si brillant et qui nous a tant ébloui lors de son dernier pas­sage au festival, à la découverte de Voces 8, l’un des meilleurs ensembles vocaux A Capella d’Outre-Manche, en passant par la soirée Franco-Américaine qui réunira l’un de nos plus grands pianistes au plus prestigieux des quatuors à cordes, et à la venue pour la première fois d’Adélaïde Ferriére, révélation 2017 aux Victoires de la Musique, en compagnie des autres artistes du trio Marimba.

Le Beaulieu Classic Festival soufflera sa 15ème bougie dans l’allégresse et l’émotion !

Une adolescence à la fois énergique et pleine de joie et de promesses, qui sera célébrée au travers de 4 soirées sous le signe de l’optimisme et de l’enthousiasme.


Le 14 septembre à 20h Soirée Hommage à M. Rostropovitch présentée par Frédéric LODEON, Edgar MOREAU : Violoncelle - Orchestre régional de Cannes PACA
Benjamin LEVY : Direction

Le plus brillant violoncelliste de sa génération, Edgar MOREAU, et l’un des plus grand talent du violoncelle et de la Musique en France, Frédéric LODEON, seul artiste français ayant remporté le prestigieux prix Rostropovitch seront à l’affiche de la soirée d’ouverture du Festival, avec l’Orchestre de Cannes sous la direction de son jeune et talentueux chef, Benjamin LEVY.
L’on y entendra 2 œuvres superbes : la 6éme symphonie de L.v . Beethoven et le Concerto de Schumann.

Le 16 septembre à 20h Soirée Franco-Américaine, Jean-Marc LUISADA : Piano et
FINE ARTS Quartet

Ce sera un autre moment fort du festival avec la présence de Jean-Marc LUISADA, immense pianiste Français, l’un des rares à avoir été lauréat du prix CHOPIN de Varsovie, aux côtés de l’un des meilleurs quatuors au monde, le Fine Arts Quartet, qui effectue cette année sa tournée d’adieux et viendra spécialement des U.S.A. à cette occasion.
Le programme ira de CHOPIN (Luisada y est admirable…) à DVORAK avec deux œuvres emblématiques de l’auteur : Le Quatuor « Américain » et le Quintette avec piano, 2 sommets de la musique de chambre…

Le 19 septembre à 20h - Révélation 2017 des Victoires de la Musique Classique
TRIO MARIMBA Adélaïde FERRIÈRE marimba, JuanJo MOSALINI bandonéon
Pierre-Yves HODIQUE piano

Pour cette soirée la jeunesse sera à l’honneur avec le Trio Marimba et sa percussionniste-vedette Adélaïde Férrière, révélation de l’année 2017 aux Victoires de La Musique 2017 dans un programme virtuose et festif.

Le 24 septembre en matinée (18h30) Sing Joyfully Chantons dans la joie -
VOCES 8

Vous l’avez compris, la soirée sera placée sous le signe de la voix, pas celle d’un artiste mais 8 voix a cappella, celles d’un des plus célèbres ensembles vocaux Britanniques, le VOCES 8, encore peu connu en France, mais hautement apprécié sur toutes les grandes scènes du monde. « Sing Joyfully » tel sera le credo de cette soirée de clôture.

Toutes photos courtesy et DR Beaulieu Classic Festival
http://www.beaulieuclassicfestival.com/

Artiste(s)

Benjamin LEVY

Très actif sur les scènes symphoniques et lyriques européennes, Benjamin Levy a récemment été invité par les Rotterdams Philharmonisch, Orchestre de la Suisse Romande, Nederlandse Reisopera (Bizet, Les Pêcheurs de Perles en 2015), Théatre Stansilavsky – Moscou (Pelléas et Mélisande de Debussy, Olivier (...)

pub pub