| Retour

Fin de cet événement Janvier 2015 - Date du 20 novembre 2014 au 3 janvier 2015

Overlaps : suite

L’exposition de céramiques Overlaps de Daphne Corregan actuellement présentée au Musée de Menton jusqu’au 9 fevrier 2015 préfigure l’exposition Overlaps : la suite à la Galerie Sandrine Mons c/o Loft Cannes jusqu’au 3/01/15 !

Daphne Corregan Overlaps La Suite

En miroir de l’exposition personnelle « OVERLAPS » de Daphné CORREGAN au Musée Jean Cocteau – Collection S. Wunderman de Menton du 17 octobre 2014 au 9 février 2015 - La galerie Sandrine Mons est très heureuse de présenter pour la première fois à Cannes le travail de la céramiste américaine.

Daphne Corregan, 3 homes, 2013, terre cuite, dim variables

Après plusieurs expositions entre Nice et Paris depuis 2007, l’artiste et la galerie se retrouvent pour une nouvelle proposition, qui prendra place dans l’espace de la galerie à Cannes, 3 rue du Canada, chez Loft Interior Designers.

Pour cette nouvelle exposition, « Overlaps – la suite », Daphne Corregan a réalisé une série de nouvelles pièces à la fois subtiles et fortes en caractère ; une installation composée d’une accumulation de céramiques enfumées dans les tons noirs, bruns, nous présenterons aussi des « Souffles », grandes pièces d’un blanc pur, quelques « Homes » ; architectures ou maquettes d’habitats colorées posées aux murs, un grand « Nuage », et des « Heads » , têtes peintes dont on retrouve une belle série au Musée Cocteau.

Daphne Corregan , Body, 2009, grès engobé, dim : 82 x 35 x 80cm

A découvrir dès le 20 novembre 2014 !

*Overlaps - chevauchement

Daphne Corregan est née à Pittsburgh, USA en 1954. Elle s’installe dans le sud de la France en 1971 et étudie aux Ecoles des Beaux-Arts de Toulon, de Marseille puis d’Aix en Provence. Elle enseigne au Pavillon Bosio, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la ville de Monaco depuis 1989.

Résidences d’artiste, workshops et expositions ont mené Daphné en Corée, aux États-Unis, en Australie, en Europe, en Chine et essentiellement en Afrique. Membre de l’Académie Internationale de la Céramique, elle expose ses œuvres dans le monde entier et on la retrouve dans de nombreuses collections publiques et privées à travers le monde.

Daphne Corregan puise son inspiration dans les traditions ancestrales de la céramique mais également dans les cultures qu’elle découvre lors de ses nombreux voyages en Asie ou en Afrique, ainsi que dans l’architecture et l’art contemporain.

Daphne Corregan, Two Bellies, 2008, terre cuite engobée, décor en scraffito, 96x47x47 cm

A paraitre : Catalogue de l’exposition : Daphné Corregan Overlaps - texte de Ondine Breaud Holland français/anglais - 32 pages - 12 € - Edition Musée Cocteau avec le soutient de Loft et de la Galerie S. Mons– disponible dès le 21/11/14

Daphne Corregan, Pots Rouges, 2014, terre cuite engobée, à voir au Musée Cocteau, Menton, jusqu’au 9/2/15

Photo de Une : (Détail) Daphne Corregan, Homes, 2014, ensemble de céramiques, terres cuites, dim varibles (la pièce circa 20 x 20 x 8 cm)
Toutes photos de l’article : courtesy Galerie Sandrine Mons

Artiste(s)