| Retour

Midnight in Paris

Une ouverture tout en sentiment, amour de Paris, humour, bonheur, et bon esprit pour la nouvelle comédie sentimentale de Woody Allen, en ouverture de ce 64ème Festival du Film de Cannes.

Si vous aimez Paris, les évocations amoureuses, la sensibilité, l’humour, et cette lumière toute particuliére, c’est Woody Allen qui vous emportera..

Le synopsis, somme toute simple : Un jeune couple d’américains dont le mariage
est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris.
La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Une nouvelle comédie sentimentale où les acteurs jouent juste, l’ambiance, la lumière, les couleurs, l’amour de la France et de sa capitale, amenent à s’ennivrer d’une belle cuvée de sentiments propre à Monsieur Woody Allen...

Allen est tombé amoureux de Paris à l’époque du tournage de QUOI DE NEUF, PUSSYCAT ? (1965), qu’il a écrit et interprété au début de sa carrière. Tout comme Gil, protagoniste de MINUIT À PARIS, il regrette de ne pas
s’être installé dans la Ville-lumière : « Cela aurait été trop risqué pour moi à l’époque, dit-il. Mais avec du recul, je me dis que j’aurais pu y vivre, ou au minimum, j’aurais pu y prendre un appartement et me partager entre les
deux villes. Or, je ne l’ai pas fait, et je le regrette. »

Allen aime aussi les acteurs français, Marion Cotillard dans le rôle d’Adriana qui lui convient à merveille, mais aussi une guest star de choix, notre première dame, Carla Bruni, qui se trouve être totalement bien intégrée dans ce film. Un petit clin d’oeil de chauvinisme local pour le co-producteur niçois Raphaël Benoliel.

Excellent casting aussi sur les acteurs principaux Owen Wilson (Gil), et Rachel McAdams (Inez), c’est frais, intelligent, et toujours dans le bon ton.

En somme, un véritable moment de bonheur pour l’ouverture du 64ème Festival du film que cette dernière mouture de Monsieur Woody.

Artiste(s)