| Retour
Librairie-Galerie Matarasso, ouverture prochaine !

Librairie-Galerie Matarasso, ouverture prochaine !

Si vous êtes comme nous et que vous vous languissez de retrouver l’ambiance atypique de la librairie-galerie Matarasso de la Rue longchamp à Nice, bonne nouvelle... Ca y est ! Les travaux du nouveau lieu ont enfin commencé…

La librairie ouvrira vraisemblablement au mois de Juin prochain mais vous pouvez d’ores et déjà utiliser l’adresse postale :

Librairie-Galerie Matarasso 46 Bd Risso 06300 Nice

Nous vous tiendrons informés de la date exacte …

Un peu d’histoire

Après une première installation rue Alberti en 1941, puis une seconde rue de Russie à la Libération, Jacques Matarasso se fixe au 2 rue Longchamp le 1er juillet 1950.
A son activité de librairie de livres anciens et modernes il adjoint la vente d’estampes originales et modernes.
Très rapidement, la librairie-galerie devient un lieu de rencontre d’écrivains et d’artistes et c’est ainsi que Jacques Matarasso et sa femme Madeleine furent les premiers à présenter et à défendre de tout jeunes artistes qui formeront "L’Ecole de Nice" (Arman Farhi, Gilli, Venet...).
De nombreuses expositions et signatures d’écrivains eurent lieu par la suite (Chagall, Derain, Marquet, Picasso, Arrabal, Butor, Déon, Noël, Ponge...).
En 1993, Laure Matarasso a succédé à son père et continue à travailler dans la même voie.
Laure Matarasso est membre du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, de la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau, membre de la Compagnie Nationale des Experts, spécialisés en livres, antiquités, tableaux et curiosités.

De nombreuses expositions et signatures de livres seront organisées tout au long de l’année.

Photo de Une capture du site internet de la librairie DR

Artiste(s)