| Retour
La Villa Noailles, à Hyères, labellisée Centre d'art d'intérêt national

La Villa Noailles, à Hyères, labellisée Centre d’art d’intérêt national

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, s’est rendue le 16 mars à Hyères, aux côtés du Président de la République, pour visiter la Villa Noailles. Le ministère de la Culture et de la Communication a décidé de labelliser la Villa Noailles Centre d’art d’intérêt national et de renforcer son soutien financier.

Le Président de la République a salué le dynamisme de ce lieu qui a su garder l’esprit novateur et ouvert sur tous les arts, tel que Charles et Marie-Laure de Noailles l’avaient habité. Il a souligné son rayonnement régional, mais aussi national et international. Centre d’art unique en France qui réunit notamment la mode, la photographie, le design et l’architecture, la Villa Noailles organise plusieurs festivals accueillant des jeunes créateurs venus du monde entier, celui de design ou celui d’architecture d’intérieure et, depuis plus de 30 ans, le Festival international de mode et de photographie, devenu incontournable pour les professionnels du secteur.

Le ministère de la Culture et de la Communication a décidé de labelliser la Villa Noailles Centre d’art d’intérêt national et de renforcer son soutien financier.

Ce nouveau label, créé au sein de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine, vient reconnaitre le travail de qualité effectué par Jean-Pierre Blanc et son équipe et réaffirmer la place qu’a conquise la Villa Noailles au service de la création.

Le Président de la République a annoncé, en présence de Jean-Pierre Giran, député-maire de Hyères, d’Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon, président de la communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, de Jean-Louis Masson, maire de La Garde, vice-président du Conseil départemental du Var et de Chantal Eyméoud, vice-présidente en charge de la culture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que l’Etat soutiendrait, aux côtés des collectivités territoriales et de partenaires mécènes un projet d’extension du Centre d’art.

Photo de Une - Villa Noailles 2008 Siefkin DR

Artiste(s)