| Retour
Dévoilement de la sculpture People, oeuvre monumentale de l'artiste niçois Stéphane Cipre, don à Aéroports de la Côte d'Azur

Dévoilement de la sculpture People, oeuvre monumentale de l’artiste niçois Stéphane Cipre, don à Aéroports de la Côte d’Azur

Le Festival de Cannes vient tout juste d’honorer Stéphane Cipre, choisissant de dévoiler sa dernière sculpture en lettres d’acier, 7ème art, pour le film d’ouverture, sur une plage de la Croisette.
Aujourd’hui c’est une nouvelle oeuvre de l’artiste niçois de renommée internationale Stéphane Cipre qui vient s’installer sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

JPEG - 130.5 ko
Crédits photo : Imag’in

La sculpture monumentale « People » de 4m50 vient compléter les oeuvres trônant déjà depuis mai 2014 dans les terminaux de l’aviation d’affaires des plateformes de Nice, Cannes Mandelieu, comme ce fut le cas à Saint-Tropez.

Les trois sculptures Dog , Art Palette et I have a dream titillaient déjà la curiosité des passagers de l’aviation d’affaires, maintenant c’est au coeur de l’Aéroport de Nice, dans le hall d’entrée du Terminal 2, que les passagers de l’Aviation Commerciale pourront découvrir la dernière création de l’artiste.

En résonance avec l’aéroport et son flux de passagers, la sculpture en aluminium People représente un amalgame de gens, le mot « people » se dissolvant peu à peu sous forme de strates, jusqu’à se transformer en silhouettes. Le flux des passagers, en miroir avec lui-même, un autre reflet du travail de l’artiste, et une production fidèle à son parcours, pour une nouvelle invitation au voyage. Quoi de plus naturel pour Cipre que d’exposer sur la seconde plateforme aéroportuaire de France pour celui qui continue, au travers de son oeuvre, à jouer sans frontières avec les mots et leur signification ?

Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, commente « Je suis fier d’accueillir au sein du vaste hall du vaste Terminal 2 l’oeuvre emblématique d’un artiste ancré dans notre territoire, dont la renommée dépasse largement nos frontières. Un écho à la politique d’oeuvre d’art d’Aéroports de la Côte d’Azur, qui vise à élever la qualité des oeuvres exposées, grâce à la collaboration d’artistes de renom ».

Stéphane Cipre atteste «  Pour un artiste, avoir une telle visibilité sur une plateforme internationale est une vraie opportunité, avec une touche d’attachement en plus dès lors qu’il s’agit de « notre » aéroport. Je suis heureux d’offrir cette pièce qui saura parler aux passagers de l’aéroport, comme un reflet d’eux-mêmes en situation. Une invitation au voyage intérieur, avant le « vrai » voyage physique… ».
L’Aéroport

Artiste(s)