Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Woody Allen revient à Anthéa !
Terminé
Début : il y a 2 semaines Fin : il y a 2 semaines

Alors qu’il séjournait sur la Côte d’Azur pour le tournage de « Magic in the Moonlight », Woody Allen était tombé amoureux d’Antibes où il avait situé la plupart des scènes de son film. Dans une salle pleine à craquer, il s’était alors produit avec son groupe à Anthéa devant un public enthousiaste de voir (...)

Concert, Musique, Cinéma, Théâtre,

« L'art et la créativité comme moyen de résilience » : rencontre-hommage aux victimes des attentats
Terminé
Début : il y a 1 semaine Fin : il y a 1 semaine

« L’art et la créativité comme moyen de résilience » Rencontre autour de la vidéo-danse « Le souffle de la vie » Mercredi 12 juillet 2017, à 19h00 « La Zonmé » « Le souffle de la vie » : Esteban et Federica, interprètes de la danse, face au kiosque en hommage aux victimes. Rencontre autour de la (...)

coup-de-coeur, Art contemporain, artiste, Chant, Danse, Performance, Littérature,

Festival Souroupa : la passion du théâtre partagée entre Sourds et Entendants
Terminé
Début : il y a 6 jours Fin : il y a 4 jours

Pour la première fois, la manifestation se déroulera entièrement à Nice avec deux jours de spectacles et de convivialité à l’Espace Magnan. Et pour la première fois, Souroupa accueillera une troupe d’enfants sourds russes : le Piano Théâtre qui jouit d’une réputation internationale. Une façon (...)

artiste, Festival, Théâtre,

Antoine Graff : anticonformiste et orfèvre du papier froissé
Terminé
Début : il y a 3 semaines Fin : il y a 1 semaine

Quand Antoine Graff, en 1992, se met à froisser le papier, il découvre le principe de la nature qui joue aux dés, ce principe qui devient sa source d’inspiration. Dès lors, il fera du papier, qu’il éprouve sous toutes ses formes, son matériau d’expression privilégié. "ÊTRE ARTISTE EST UNE MANIÈRE DE (...)

Art contemporain, artiste, Exposition, Sculpture, Peinture,

La Traviata sous les étoiles à Gattières !
Terminé
Début : il y a 5 jours Fin : hier

Atteinte d’une phtisie incurable, cette « traviata » (dévoyée, en français) est, pour la première fois de sa vie, amoureuse d’Alfredo, tout aussi épris. « Pour vivre heureux, vivons cachés », aussi s’installent-ils à la campagne, loin de toute vie frivole et fêtarde. Cependant, ce couple passionné va (...)

Opéra, Spectacle , artiste,