Flux RSS des événements

Type d'événement

Médium

Quand ?

Epoque

Où ?

Auditions pour le spectacle « 1 Ado, 1 Œuvre »
Terminé
Début : il y a 2 semaines Fin : il y a 2 semaines

Créé en mai 2016 au Centre Pompidou, à l’occasion de « La Nuit des Musées », « 1 Ado, 1 Œuvre » est une histoire entre un adolescent et une œuvre, une rencontre entre une œuvre terminée, figée, installée et un jeune être, en construction, en mutation. C’est de la danse, du mouvement, des mots, des sons, du (...)

Théâtre, Art contemporain, Appel à projet,

"Fables" dernière demain au TDG : les bonnes raisons de s'y rendre
Terminé
Début : il y a 3 semaines Fin : il y a 3 semaines

La séance dont nous rendons compte dans ce lignes ayant eu lieu pendant le temps scolaire en présence de hordes d’enfants très en forme, on comprendra la difficulté que représente celle de tenir sage une salle comme celle là. Le spectacle s’étant avéré une réussite pour la bonne raison que tout le monde (...)

Théâtre,

Gustave Kervern à Nice ? Ce soir au Mercury !!
Terminé
Début : il y a 1 semaine Fin : il y a 1 semaine

À 19 heures : Projection de « Fleur de tonnerre », film dont il est le scénariste, réalisé par son épouse, Stéphanie Pillonca-Kervern, avec Déborah François, Benjamin Biolay, Jonathan Zaccaï… En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans (...)

Cinéma,

Trois temps forts au MAMAC ce lundi !
Terminé
Début : il y a 1 semaine Fin : il y a 1 semaine

Nouvelle entrée du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de la Ville de Nice La Ville de Nice a engagé une réflexion sur une mutation du MAMAC, visant à améliorer la visibilité, l’accessibilité et le confort d’accès du visiteur, permettant de faire pleinement entrer ce musée dans l’histoire du (...)

Art contemporain, Balades artistiques,

"Cinéma sans frontière" s'offre un festival haut en couleurs !
Terminé
Début : il y a 3 semaines Fin : il y a 2 semaines

L’édito de Josiane Scoleri : La couleur au cinéma : une longue histoire d’amour. Des premiers films peints à la main directement sur la pellicule à l’invention du Technicolor et aux possibilités démultipliées du numérique aujourd’hui, la couleur a toujours été présente au cinéma pour créer davantage (...)

Cinéma,