Saint Georges terrassant le dragon (en cours de réalisation), 2010 - Fusain sur papier - Dimensions variables - Photo Todor Azzoone - © Caroline Challan Belval Caroline Challan Belval nous convie à une balade graphique. Aux murs, un dessin monumental au fusain, spécialement réalisé pour (...)

L’exposition intitulée « On n’aura jamais fini d’épuiser les apparences » de Caroline Challan Belval au Centre International d’Art Contemporain de Carros (CIAC) ressort d’une imparable logique quand on sait que Frédérik Brandi traite très justement le château des Comtes de Blacas - siège du Centre - de (...)

Après nous avoir présenté la semaine passée son exposition "Singulièrement elle butine" au MAMAC de Nice, elle partage avec nous cette semaine son expérience de professeur de gravure à la Villa Arson et précise le sens et les médiums de son travail créatif (...)

Exposition, Art contemporain, Interview, Vidéo,

Elles proposeront une séance d’échange avec le public, afin de partager un moment de création, s’interroger sur le sens d’une œuvre ou simplement déambuler dans cette architecture historique. Elles dialogueront au fil d’œuvres choisies, puis vous proposeront de redécouvrir le musée par le dessin, carnets (...)

Cette semaine l’équipe d’Art Côte TV vous emmène en voyage aux côtés de l’artiste Caroline Challan Belval : elle utilise tous les médiums, dessin, peinture, gravure, photographie, pour vous faire partager les curiosités qui ont marqué ses déplacements (...)

Exposition, Art contemporain, Peinture, Sculpture, Interview, Vidéo,

Patrice Giuge est parti samedi 26 novembre 2011. La maladie a eu raison de ses immenses et courageux combats pour l’art et pour la vie. Une messe a été célébrée mercredi matin à 9h30 à l’Eglise Jeanne d’Arc pour lui rendre un dernier hommage et rapprocher tous ceux qui l’aimaient. L’inhumation aura (...)

La salle Est du 1er étage du CIAC est dédiée à Carmelo Arden Quin, inventeur de MADI et de la conscience polygonale (c) A.G Cet espace mi-musée, mi-centre d’art voit se multiplier les actions culturelles sensibles et palpables. Frédérik Brandi, le Directeur d’un CIAC plongé dans un certain anonymat (...)

Charlotte Pringuey Cessac est née en 1981, le 12 octobre – elle n’hésite pas à mettre sa date de naissance en avant ! - dans la région parisienne à Vincennes. Après des études artistiques essentiellement à Nice, elle vit et travaille désormais sur la Côte d’Azur et parfois à Paris. Sa recherche (...)

Dessin Bd, Art contemporain, Sculpture, Chronique, Vidéo,

Arpenter les couloirs de la clinique Vision Future à Nice (à deux pas de la Galerie Ferrero), c’est découvrir comme dans une galerie, des sculptures de Pedinielli, de superbes coulées de Gilli, les grand arbres de Myrian Klein, un triptyque de Kuriyama, des photos de Yves Hayat et de Frédéric (...)

Le Peu a ainsi engrangé, au fil de neuf années d’existence, une succession d’expériences propres à reconsidérer la création en dehors des postures habituelles du milieu de l’art. Atypique dans son mode de présentation — une exposition prenant possession d’un village entier dans des espaces aussi bien (...)