Une cave qui se définit plutôt comme un lieu culturel, c’est-à-dire destinée à accueillir toutes sortes de musiques pourvu qu’elles soient de qualité.
En sous-sol, mais confortable et spacieuse pour le public, elle invite les musiciens de la note bleue tous les vendredis soir pour des sets de 21 heures à 23 heures.
Pour inaugurer le lieu, les programmateurs ont appelé les "All Stars" niçois pour une première série de concerts : l’affiche est spécialement alléchante puisque l’on aura l’occasion d’écouter ce qui se fait de mieux sur notre Côte d’Azur.
Au début du mois, le pianiste Fred D’oelnitz a été le premier à se produire sur cette nouvelle scène avant de céder la place à Denia Ridley, chanteuse texane établie sur nos rivages, bien entourée de son quartet composé d’Olivier Slama, le pianiste aux mitaines, du délicat Sébastien Lamine à la contrebasse, et de Max Miguel à la batterie. En s’appuyant sur cette fine équipe, elle se réapproprie des chansons d’Ella Fitzgerald, Billie
Holiday, Nancy Wilson, et Dinah Washington, en livrant des reprises élégantes et raffinées.
Les autres dates prévues au Mu Live sont du même niveau : le quartet d’Alain Rattier (23/02), Manu Carré en 5t (2/03), Sandrine Destefanis (9/03), le Spirale Trio (16/03), Robert Persi "Trio Smiles" (23/03) et Yael Angel Trio (30/03).
Une affiche qui vaut déjà un festival, tandis que de bonnes surprises sont attendues pour le printemps, mais pour l’instant le secret est bien gardé.
Mu live : une nouvelle scène de jazz à Nice

Après l’incontournable Cave Romagnan près de la gare et le non moins prisé Shapko de la rue Rossetti, sans oublier la cave Bianchi près de l’hôtel de Ville, la scène musicale niçoise - et notamment jazzistique - vient de se doter d’une nouvelle adresse : le Mu Live, dans la vieille ville.
Mu Live, 4 rue du Pont Vieux, Nice.
Photo de Une : La séduisante Denia Ridley a été la première chanteuse à être programmée au Mu Live. (AC)
Artiste(s)
Aucun artiste référencé actuellement
