| Retour

Centre de la Photographie Mougins

L’ancien Musée de la photographie André Villers a rouvert ses portes totalement repensé.
Le Centre de la photographie de Mougins est une institution dédiée à l’image fixe et en mouvement chargée de promouvoir et d’exposer les multiples tendances de la photographie contemporaine. Ouverte à toutes les formes de la modernité photographique, l’institution, service municipal, participe à la politique culturelle et touristique de la ville de Mougins et entend assurer un rayonnement régional et une communication internationale. Sa mission : soutenir la création et les expérimentations des artistes, qu’ils soient français ou étrangers, émergents ou confirmés. Tout au long de l’année, des expositions temporaires y sont organisées.

Photo de une ©Centre de la photographie de Mougins

Artiste(s)

Lucien CLERGUE

Né le 14 Août 1934 à Arles. À l’âge de quinze ans, il s’intéresse à la photographie, et utilisera son culot, pour croiser Pablo Picasso et lui montrer ces créations. Celui-ci va être captivé et lui en demandera à en voir d’autres. Il devient alors un ami proche du Maître. Il crée avec Michel Tournier, le (...)

DOISNEAU

Né le 14 Avril 1912 à Gentilly, et, mort le 1er Avril 1994 à Montrouge. Il à étudié les arts graphiques à l’École Estienne, et en sort avec un diplôme de graveur et de lithographe à dix-sept ans. Un an plus tard il devient photographe publicitaire, puis découvrira la Nouvelle Objectivité (...)

David Douglas DUNCAN

Né en 1916 à Kansas City À la fin de ses études universitaires, il entra dans le Corps de la Marine, et commença une carrière de photographe de guerre. De retour sur le continent, ces travaux furent remarqués, et notamment par le journal Life, qui l’engagea sur le champ. Il fut connu pour avoir (...)

Marc QUINN

"Marc Quinn est l’un des plus grands artistes de sa génération. Ses sculptures, peintures et dessins explorent la relation entre l’art et la science, le corps humain et la perception de la beauté, entre autres choses. Quinn s’est fait connaître en 1991 avec sa sculpture auto (1991) ; une distribution (...)

André VILLERS

Né le 10 octobre 1930 à Beaucourt près de Belfort. À l’âge de dix-sept ans, il est hospitalisé dans un sanatorium à Vallauris durant huit ans, et commence à s’intéresser à la photographie, en immortalisant ce village et ces habitants. Après sa période de maladie, il rencontrera Pablo Picasso, qui se (...)

pub