| Retour

Le 22

Le 22 est un espace dédié à la création contemporaine et aux arts visuels inauguré au printemps 2013.

Situé dans un quartier historique et populaire, La libération à Nice, le lieu fût durant de nombreuses années un commerce de vins et spiritueux avant d’être transformé en espace d’exposition.

Aujourd’hui, "Le 22" a pour vocation de promouvoir la scène artistique émergente et s’attache à rendre compte de son dynamisme, notamment au niveau local. Tout en soutenant la jeune création et les nouvelles générations d’artistes, le lieu présente également des artistes plus confirmés et propose tout au long de l’année des cycles d’expositions monographiques ou collectives en fonction des projets et des thématiques.

Convaincu que la production artistique contemporaine est l’expression vivante de notre société, "Le 22" s’engage, au-delà du cadre conventionnel de la galerie, à développer un dialogue entre l’art et le public en soulignant l’aspect pédagogique et culturel.

Pour cela, en parallèle à une programmation exigeante, "Le 22" propose des évènements et des éditions spécifiques liés aux arts visuels - graphismes, microéditions, multiples, projections, performances,…- ainsi qu’un cycle de médiations et des visites commentées à l’attention de tous les publics.

C’est dans cet esprit d’ouverture et la volonté de transmettre l’intérêt qui nous anime à promouvoir l’art d’aujourd’hui que nous vous accueillerons au 22 rue de Dijon.

Artiste(s)

Delphine TROUCHE

Delphine Trouche Née en 1982 Vit et travaille à Paris ETUDES 2012 Rainer Ganahl Master Class, Stuttgart 2007 DNSEP, Ecole Nationale Supérieure d’Arts, Bourges 2005 DNAP avec les félicitations du jury, Ecole des Beaux Arts, Avignon 2004 Kunstakademie, Munster EXPOSITIONS PERSONNELLES 2012 (...)

Baptiste CESAR

Né en 1983 à Tavera en Corse, Baptiste César est diplômé de la Villa Arson à Nice en 2006. Il effectue ensuite un postgrade de 2 ans à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. C’est à Nice qu’il vit et travaille depuis 2013. L’oeuvre de Baptiste César est multiple. Au travers d’installations, de (...)

pub