| Retour

Galerie Marie Ricco

Située dans le centre de Calvi, la galerie Marie Ricco présente une sélection exigeante d’artistes contemporains issus du Pop Art, du Street Art, de l’Hyperréalisme et de la Nouvelle Figuration. C’est dans un bel et grand espace consacré aux artistes reconnus comme Ben, Arman, Robert Combas ou Schlosser que vous pourrez aussi découvrir de jeunes talents tout aussi imposants : David Cintract, Kokian, Chérif & Geza, Cipre, Calvet et Philippe Pasqua.

Artiste(s)

Jean-Marc CALVET

Né en 1965 à Nice. Jean-Marc CALVET a commencé tard à peindre, vers l’âge de 30 ans. Il est un artiste autodidacte, qui a exposé ses travaux aux États-Unis, en Europe, et en Amérique du Sud. Photo de Une : © DR

CHERIF & GEZA

Il n’y a pas plus libre qu’une expression sur un mur KRM est un couple d’artistes franco-allemand qui réalise des murs imaginaires sur bois. Leur concept et style de peinture ESPRIT DU MUR est un art urbain iconoclaste et rebelle, basé sur la tragédie humaine et la complexité de l’être. (...)

Stéphane CIPRE

Né à Paris en 1968 de famille niçoise. Stéphane Cipre descend vivre sur la Côte d’Azur à l’âge de quatre ans. Sa carrière artistique débute en 1997 après avoir étudié les Beaux Arts et l’Histoire de l’Art. Ses premières œuvres peuvent être qualifiées de figuration académique, et sont devenues rapidement, de (...)

David CINTRACT

David Cintract vit à Paris et travaille depuis 1988. A la fois peintre, plasticien, sculpteur et photographe, il crée le mouvement « Pop libre », d’ailleurs plus un état d’esprit qu’un mouvement artistique au sens classique du terme. David Cintract a une fascination pour la sculpture exubérante et le (...)

Philippe PASQUA

Né en 1965 à Grasse Il commence à peindre à l’âge de dix-huit ans avec des matériaux de récupération. Il est connu pour peindre des corps nus et des visages monumentaux, en utilisant la peinture, le dessin et la sculpture. Photo de Une : © (...)

pub