| Retour

Galerie Helenbeck

Près de Musée d’Art Contemporain, cette galerie défend essentiellement les artistes du Street Art : JonOne, Lee Quinones, Rammellzee, Crash, Quik et Blade, etc.

Artiste(s)

John Matos CRASH

Né le 11 Octobre 1961 dans le Bronx à New York. Il débute très tôt dans le graff notamment sur les trains de sa ville, avant de pouvoir commencer sur des toiles. Il va exposer à la galerie Sidney Janis, puis va se faire connaître en coproduisant avec Keith Haring la campagne publicitaire, Peter (...)

JONONE

Né en 1963 à New York. Il entre dans le monde du street art et du graffiti dès l’âge de 17 ans par son meilleur ami, et tague son nom "Jon" avec le numéro de sa rue "156" sur les rues et les trains de son quartier. En 1984, il décide de créer un collectif d’artistes, les "156 All Starz", dans le (...)

RAMMELLZEE

Né en 1960 dans le Queens à New York, et, mort le 27 juin 2010 à Far Rockaway. Son travail mélange le graff, la peinture, la sculpture, les performances mais aussi la musique qui a influencé de nombreux artistes comme les Beastie Boys. Photo de Une : © (...)

pub