| Retour

Galerie Gourvennec Ogor (fermé)

« Ouverte à tous les médiums, La Galerie Gourvennec Ogor impulse sa dynamique au rythme de sept expositions in situ par an, et une à trois expositions Hors les Murs. Elle développe un travail en profondeur avec ses artistes et ce aussi, par l’invitation faite à des commissaires d’exposition indépendants (Sandra Mulliez, Erno Vroonen, Le Syndicat Magnifique…).

La galerie représente des artistes contemporains français et internationaux : Giancarlo Caporicci (I), Dieter Detzner (D), Martine Feipel & Jean Bechameil (L), Julien Friedler (B), FRP2 (Filippo Piantanida & Roberto Prosdocimo – I), Pablo de Laborde Lascaris (MX), Nøne Futbol Club (F), Rob de Oude (USA) Régis Perray (F), Timothée Talard (F),

En outre, de part sa participation à des foires, la galerie Gourvennec Ogor exprime le souhait d’intervenir activement sur le marché de l’art tant au niveau local, national qu’international.

La Galerie a initié en 2012 le Prix de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée ESADMM. Les expositions sont décomposées en diptyque : la salle principale (175m2) et un project room (35m2) en mezzanine. La galerie a inauguré en 2013 un troisième espace dédié à la vidéo et elle devrait également entamer une politique d’édition de catalogue d’artistes cette même année.

Didier Gourvennec Ogor est le fondateur de cet espace situé dans un quartier au cœur de Marseille, dans le triangle d’or d’Euroméditerranée, en plein essor artistique et culturel : à proximité du nouveau bâtiment du Frac PACA, du tout nouveau J1, du futur musée de la Mode (Rue Fauchier) et du Centre du Design de Marseille qui sera inauguré dans la même rue, non loin des Docks et de la gare Saint Charles.

Après des expériences au Frac des Pays de la Loire à Carquefou, sous la direction de Jean-François Taddéi, et au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, sous celle d’Éric Mangion (2002), Didier Gourvennec Ogor devient assistant à la Galerie Roger Pailhas (2003-2005).

En 2005, Yvon Lambert l’engage dans sa galerie parisienne, puis il rejoint en 2009 la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois.

Décembre 2010, Didier Gourvennec Ogor décide d’ouvrir sa propre galerie d’art contemporain qui sera inaugurée au 7 rue Duverger le 3 septembre 2011.

Il est élu Président de Marseille Expos, réseaux des 27 lieux et Galeries d’art contemporain de Marseille en septembre 2012 pour une année

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub