| Retour

Galerie Catherine Issert

L’aventure permanente que constitue l’activité de la galerie, depuis 1975, ouvre à une curiosité toujours renouvelée. La galerie tient à relater des expériences plastiques multiples et complémentaires. Le programme s’élabore en tenant compte des débats actuels de l’art contemporain tout en entretenant une fidélité valorisée par un travail à long terme avec les artistes. En perpétuelle recherche de nouvelles formes de collaboration avec les artistes, le nouveau projet de Catherine Issert a été de mettre en place une plateforme tremplin qui offre une visibilité du travail de jeunes artistes dans la galerie. Une volonté très affirmée d’ouvrir ce nouveau champ aux expressions de demain. La galerie publie aussi des livres d’artistes, catalogues ou multiples et édite des objets d’art en édition limitée.

Artiste(s)

Jean-Michel ALBEROLA

Né en 1953 à Saïda en Algérie. Sa volonté est de préserver la mémoire des lieux et des choses, tout en bouleversant tout ce qui l’entoure. Il veut ramener la mémoire individuelle et collective, notamment du monde Occidental. Depuis 1991, il est professeur à l’École des Beaux-Arts de Paris. (...)

Jean LE GAC

Né en 1936 à Alès Il a fait ces études d’enseignant, et, est devenu professeur de dessin, mais sans grandes envies de suivre les règles de l’époque. Il est aussi passionné par la littérature, et créé un livre mélangeant photos et texte, qui retrace la vie d’un peintre anonyme. Par la suite, dans sa (...)

Olivier MOSSET

Né en 1944 à Berne en Suisse Une fois arrivé à Paris, il se fait connaitre en peignant des toiles avec une ou plusieurs fois, la lettre A, qui seront exposées au musée d’art moderne de Paris. Il va former avec Daniel Buren, Michel Parmentier et Niele Toroni, le groupe BMPT qui a pour but, de (...)

Henri OLIVIER

Henri Olivier est artiste et paysagiste. Il vit et travaille à Contes (06). Né à Alger en 1955 Depuis 1980, son travail est montré dans de nombreuses expositions personnelles et collectives. Titulaire d’un D.N.S.E.P à l’ E.N.A.D de Nice, il a développé parallèlement à sa pratique d’artiste une (...)

Gaetano PESCE

Né en 1939 à La Spezia en Italie. Il a étudié l’architecture à Venise, puis fréquenta l’Institut de dessin industriel. Il a exposé pour la première fois en 1962 en tant que designer. Tout au long de sa carrière, il est à la fois peinture, designer, sculpteur, philosophe et architecte. Photo de Une (...)

Michel VERJUX

Naissance : 1956, Chalon-sur-Saône, Bourgogne, France. Domicile : Paris, France, depuis 1984. Études, formation, collaborations et titres divers : Diplômé de l’Institut universitaire technologique (Gestion/relations humaines), Dijon, 1976. Étudiant en Sciences Économiques (année de (...)

Claude VIALLAT

Né le 18 mai 1936 à Nîmes. Il a étudié à l’École des Beaux-Arts de Montpellier durant quatre ans, puis une année à l’École des Beaux-Arts de Paris. Il est l’un des membres fondateurs du groupe Supports/Surfaces, et multiplié dans ces œuvres les références et hommages multiples : Picasso, Jackson (...)

François MORELLET

François Morellet, né en 1926 à Cholet, est l’une des grandes figures de l’abstraction géométrique et l’un des précurseurs de l’art minimal. Depuis 1952, il déploie une œuvre fondée sur des systèmes simples, introduisant le hasard, qui visent à limiter au maximum la subjectivité et les choix de (...)

pub